Gaston plie face à Thiem après un combat phénoménal !
Roland-GarrosCe dimanche marquait le début de la deuxième semaine à Roland-Garros. Le programme du Central était beau. Le roi Rafael Nadal a écrasé Sebastian Korda puis, le dernier Tricolore en lice, Hugo Gaston, a perdu un combat absolument fantastique sur le Chatrier contre Dominic Thiem. Suivez ce Roland-Garros 2020 avec et sur France TV Sport en cliquant ICI.
Roland-Garros - Nadal est en quarts sans avoir perdu 1 set !
Suivez ce Roland-Garros 2020 avec et sur France TV Sport en cliquant ICI
Hugo Gaston a frôlé l'exploit face à Dominic Thiem !
Ce dimanche, Hugo Gaston, 20 ans, 239e mondial, est entré dans le coeur des Français et a donné rendez-vous aux plus grands. Récent vainqueur de l'US Open, Dominic Thiem a eu besoin de 5 manches pour se défaire de la pépite tricolore, 6-4, 6-4, 5-7, 2-6, 6-3 après plus de 3h30 de combat. Après avoir réussi l'immense exploit d'éliminer Stan Wawrinka, ancien vainqueur Porte d'Auteuil, le Frenchie a fait trembler le numéro 3 mondial et produit un tennis exceptionnel. Mené 2 sets 0 sans démériter, Gaston a ensuite haussé encore un peu plus son niveau pour renverser la vapeur et recoller à 2 sets partout.
Infatigable, inusable et imperturbable, le Français a fait plier l'Autrichien en multipliant les amorties et en faisant courir énormément l'Autrichien. Le Toulousain a de plus pu compter sur son sens de l'anticipation pour contrer à plusieurs reprises Thiem au filet et installer le doute dans la tête du 2e meilleur joueur du monde sur terre battue derrière Nadal. Dans la cinquième manche, Hugo Gaston n'a pas tremblé et a gardé la même cadence infernale. Il aura fallu un Thiem exceptionnel pour breaker et conclure le plus péniblement du monde sa partie. Comme un symbole, le joueur de 20 ans a écarté la première balle de match avec un revers long de ligne inimaginable avant de finalement plier. Certes, il y a une défaite au bout, mais Hugo Gaston a fait vibrer le peuple français et donner l'espoir à tout un peuple de trouver un successeur à Yannick Noah. Dire qu'il 'est venu à Paris grâce à une wild-card...
Jannik Sinner fait tomber Sascha Zverev
C'était un 8e de finale particulièrement alléchant, entre deux des membres de la "NextGen" : Alexander Zverev , finaliste du dernier US Open, face à l'Italien Jannik Sinner, impressionnant depuis le début de la semaine. Et c'est bien ce dernier qui a fini par remporter ce duel de jeunes prometteurs. Beaucoup plus entreprenant que Zverev (39 coups gagnants contre 20 pour l'Allemand), et très efficace au filet (21 points gagnés sur 29 montées), l'Italien s'impose 6-3, 6-3, 4-6, 6-3 en 3h de jeu. A 19 ans, et pour sa première participation à Roland-Garros, le voilà, déjà, en quarts de finale. Le dernier à avoir accompli un tel exploit, n'était autre que Rafael Nadal, vainqueur à Paris à 12 reprises. Ironie du tirage au sort, ce sera justement le futur adversaire de Sinner.
Rafael Nadal facile contre Sebastian Korda
Le roi de Roland-Garros, Rafael Nadal, est toujours tranquille Porte d'Auteuil. Comme on pouvait s'y attendre, Sebastian Korda n'a pas fait le poids contre son idole. Il est toujours difficile d'affronter un joueur que l'on a admiré sur un grand court. Quand en plus il s'agit de Nadal à Roland-Garros cela se complique encore. Mais l'Américain n'a pas été ridicule, malgré un score extrêmement sévère 6-1, 6-1, 6-2. Il aura tout de même réussi à breaker Nadal une fois en six tentatives. Mais cela n'était très insuffisant face au n°2 mondial, qui l'a beaucoup fait courir. Avec 15 coups gagnant "Rafa" n'a pas forcé son talent et a surtout fait rater son jeune adversaire. Le Majorquin n'aura pas puisé dans ses ressources avant de rencontrer Dominic Thiem, ou qui sait pourquoi pas Hugo Gaston, pour son 14e quart de finale Porte d'Auteuil.
Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI
Le programme et résultats de dimanche à Roland-Garros :
Court Philippe CHATRIER
Pas avant 12h30
Rafael NADAL (ESP) - Sebastian KORDA (USA) [2] 6-1, 6-1, 6-2
Dominic THIEM (AUT)[3] - Hugo GASTON (FRA) 6-4, 6-4, 5-7, 2-6, 6-3
Court Suzanne LENGLEN
Pas avant 12h30
Jannik SINNER (ITA) - Alexander ZVEREV (GER) [6] 6-3, 6-3, 4-6, 6-3
Diego SCHWARTZMAN (ARG) [12] - Lorenzo SONEGO (ITA) 6-1 6-3 6-4
Publié le par Alexandre HERCHEUX