Gauff défie Andreeva : "Son âge n'a pas d'importance"
Roland-GarrosLe choc tant attendu aura bien lieu au 3e tour de Roland-Garros. Mirra Andreeva, 16 ans, déroule match après match un tennis de rêve. Alors qu'elle était la plus jeune joueuse à s'extraire des qualifications depuis Amélie Mauresmo en 1995, elle a enchaîné dans le tableau final en scalpant Alison Riske et Diane Parry. La prodige Russe n'a pas perdu le moindre set en cinq matchs sur l'ocre parisien. Au 3e tour, elle se frottera à Coco Gauff. Star du tennis mondial à seulement 19 ans, l'Américaine a été impitoyable avec Julia Grabher ce jeudi au 2e tour. En conférence de presse, Gauff s'est montrée élogieuse au sujet de sa future adversaire.
Mirra Andreeva, 16 ans, au 3e tour de Roland-Garros
Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"Il faut la jouer comme n'importe quelle adversaire"
"Je l'ai bien sûr regardé jouer ces quelques semaines dernières. Elle a eu des bons résultats. L'entraînement avec elle était bon. Je pense que c'est une excellente joueuse. Par rapport au prochain match, je n'ai pas vraiment réfléchi. Je pense que mon équipe et moi-même allons étudier quelque chose. Bien sûr, elle est jeune. Pour moi, l'âge n'est pas un facteur important. Il faut la jouer comme n'importe quelle adversaire qui est forte et adulte. Bien sûr, elle a gagné sa position ici. Je vais faire de mon mieux contre elle."
"Je suis sûre qu'elle ne pense pas à son âge sur le court"
"Je suis sûre qu'elle ne pense pas à son âge sur le court. Je pense que cela n'a pas d'importance quand on entre sur le terrain. Il peut y avoir une question d’expérience qui peut peut-être intervenir, mais j'en doute quand c'est quelqu'un de son niveau. Je pense qu'elle connaît bien le jeu. Elle a démontré qu'elle avait le droit d'être ici avec ses résultats dans le passé. Pour moi l'âge n'a pas d'importance. Je n'ai jamais pensé à mon âge pour être franche. J'ai joué 2 fois contre une joueuse plus jeune que moi et ce sera ma troisième fois. Les 2 premières fois je n'y ai même pas pensé parce que quand je monte sur le terrain je vois l'adversaire. Je ne réfléchis pas tellement aux aspects personnels."
Publié le par Augustin PITRÉ