Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Geoffrey Blancaneaux va découvrir le grand tableau !

Roland-Garros
Publié le par Paul MOUGIN

Ce vendredi sonnait la fin de cette semaine de qualifications à Roland-Garros. Avec l'élimination de Sean Cuenin jeudi, les derniers espoirs Bleus dans le tableau masculin reposaient sur Geoffrey Blancaneaux. Pour la 6e fois sur la ligne de départ des qualifs, le Français a enfin réussi à s'en extirper. En dernière rotation sur le Court 14, le Tricolore n'a pas fait de cadeau à Daniel Masur en l'écrasant 6-1, 6-3. Une superbe victoire qui lui permet donc d'être le seul Bleu à avoir franchi les qualifications. L'émotion était très forte après ce succès et le Frenchie a bien savouré avec le public.

Geoffrey Blancaneaux dans le grand tableau de Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau des qualifications Hommes en cliquant ici

 

Titré en Juniors Porte d'Auteuil il y a six ans, Geoffrey Blancaneaux retrouve son meilleur tennis et a même franchi des caps. Auteur d'un début de saison canon, le joueur de 23 ans a enflammé le public parisien cette semaine. Surtout, il augmente le contingent tricolore dans le grand tableau. Il y aura donc 15 Bleus sur la ligne de départ. 

 

 

Dans les autres rencontres, le Taïwanais Chun-hsin Tseng bataillait avec Cedrik-Marcel Stebe et a fait valoir sa tête de série n°11 des qualifs' pour l'emporter 6-3, 6-3 et rejoindre le tableau principal. Dans le même temps, Norbert Gombos s'est défait de Tim Van Rijthoven après deux jeux décisifs remportés. Le Slovaque accède pour la troisième fois au 1er tour à Roland. Pedro Cachin et Marco Trungelliti ont respectivement stoppés par les Russes Pavel Kotov et Andrey Kuznetsov. Le dernier argentinCamilo Ugo Carabelli, a lui dominé le Suisse Alexander Ritschard, tombeur de Laurent Lokoli et Fernando Verdasco. Un duel Sud-Américain avait aussi lieu entre Nicolas Jarry et Juan Pablo Varillas et a tourné en faveur du premier. Le Péruvien a eu besoin de trois sets et d'un combat de presque 3h pour venir à bout du Chilien. Score finale 7-5, 6-4, 7-6(5) et un premier tour pour le 122e joueur mondial. Enfin, Bjorn Fratangelo a sorti Nino Serdarusic, 7-5, 6-4. 

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une