Goffin a enfin mis fin à sa série : "Ça fait du bien... "
Roland-GarrosMettant fin à une mauvaise série de 4 défaites de suite au premier tour d'un Grand Chelem ainsi que deux échecs d'affilés au même tour Porte d'Auteuil, David Goffin (48e joueur mondial) a enfin rompu la malédiction en venant à bout mardi après-midi du Tchèque Jiri Lehecka au 1er tour de Roland-Garros 2022. Le Belge a dominé son adversaire en trois sets 6-4, 4-6, 6-4, 6-4 et accède au second tour d'un Majeur, une première depuis l'US Open 2020. Le natif de Liège a par la suite pris place en conférence de presse où il a notamment abordé la rencontre de mardi et la fin de cette mauvaise série en Grand Chelem. Il affrontera Frances Tiafoe ce jeudi.
Goffin, la fin d'une série de 4 défaites au 1er tour en GC !
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
"C'était un match piège, un match compliqué"
"C'était un match piège, un match compliqué. Il a de super bonnes frappes. Il est très dangereux. Surtout dans des conditions comme ça, avec des balles un peu plates, où il a l'impression de pouvoir frapper. Il a vraiment la puissance, des deux côtés, même un très bon revers... C'était compliqué. Il fallait vraiment bouger tout le temps. Parfois, quand c'est 4-0 ou 4-1, il lâche encore plus ses coups, il est très puissant. Il fallait bien le manœuvrer. Ce n'était pas évident. En plus, ce n'était pas facile de faire des points avec le service, des deux côtés, lui comme moi. Finalement, j'ai bien géré ça, je suis bien resté dans mon match, c'était un match très sérieux, j'étais bien concentré, du début à la fin, je n'ai rien lâché. Je n'ai pas déconnecté, je suis vraiment bien resté dedans, jusqu'à passer au-dessus à la fin. Je suis allé chercher le match avec 2 ou 3 très bons derniers jeux pour terminer.", a déclaré le joueur de 31 ans.
"Je gagne mon premier match en Grand Chelem depuis un petit temps, et donc, ça fait vraiment beaucoup de bien"
Le Belge est-il soulagé d'avoir enfin remporter un match au 1er tour d'un Grand Chelem, une première depuis l'US Open 2020 nous le rappelons ? "Soulagé, non, mais heureux, oui. Heureux de regagner ici. C'est sûr, j'avais l'ambition de gagner ce premier tour, c'est sûr. Mais, c'était compliqué, mais je suis resté calme, du début à la fin, et cela fait du bien, du bien de regagner un match en Grand Chelem. C'est un petit peu dans la suite de ce que je montre ces dernières semaines, avec de bons matchs, de la sérénité, de la constance, et, on sait que même après tout ça, gagner un match en Grand Chelem est toujours très dur, peu importe l'adversaire. Et ce n'était pas évident. Encore aujourd'hui. Mais, voilà, c'est un petit peu la consécration des dernières semaines, ce que j'ai montré. Et dans la suite des bonnes sensations que j'ai pour le moment, je gagne mon premier match en Grand Chelem depuis un petit temps, et donc, ça fait vraiment beaucoup de bien. J'espère pouvoir continuer sur cette voie-là.", a avoué le finaliste du Masters 2017 qui affrontera au tour suivant l'Américain Frances Tiafoe, tête de série n°24, tombeur de Benjamin Bonzi ce mardi.
Publié le par Dorian VUILLET