Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Goran Ivanisevic : "Alcaraz va être une menace sur gazon"

Roland-Garros
Publié le par Aude MAZ

C'était l'affiche que le monde attendait, mais celle-ci a été gâchée par les crampes de l'Espagnol après deux sets. Alors que Novak Djokovic et Carlos Alcaraz ont offert un magnifique show dans les deux premières manches de leur demi-finale, l'Espagnol a crampé dès le tout début du troisième set. Trop diminué physiquement, le joueur de 20 ans a malgré tout tenu à terminer le match mais ne pouvait plus répondre aux attaques de Djokovic, finalement vainqueur en 3h15 de jeu, 6-3, 5-7, 6-1, 6-1. Un scénario malheureux pour le spectacle et Alcaraz mais c'est le métier qui rentre. Trop attendu, le jeune homme a eu du mal à supporter la pression phénoménale qu'il porte sur les épaules. Après la finale, Goran Ivanisevic, coach de Novak Djokovic s'est exprimé sur le futur du jeune homme.

Goran Ivanisevic après le titre de Djokovic à Roland-Garros

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Alcaraz sera très dangereux à l'avenir"

Si le technicien reconnait les atouts d'Alcaraz, sa jeunesse n'est pour lui pas un avantage face à l'expérience de Djokovic : "J'adore Carlos. C'est un gars formidable, un petit jeune, très poli, bien éduqué. C'est un excellent joueur. Il sourit toujours. Il a déjà remporté un Grand Chelem. Il va être très dangereux à l'avenir. Il y a quelques autres joueurs, notamment Medvedev, mais Carlos, je l'adore. C'est une bouffée d'air frais pour le tennis, comment il joue, sourit, comment il est heureux, comment il joue au tennis sur le court, ses idées… C'est incroyable ! Bien sûr, il va être une menace sur le gazon, sur les surfaces dures. Partout ! Mais il y a toujours ce « mais ». Il est encore jeune, je pense qu'il n'a pas beaucoup de chance contre Novak."

 

 "J'adore Carlos, mais on ne peut pas dire qu'il est le favori"

Il a ensuite expliqué pourquoi selon lui, l'Espagnol ne saurait déjà être favori en Grand-Chelem face au Serbe : "Oui, bien sûr, si au lieu de cinq sets, on joue au meilleur des trois sets, ce serait différent, si c'étaient deux sets gagnants en Grand Chelem. Pour moi, c'est toujours un peu bizarre. J'ai lu des articles qui disaient qu'Alcaraz était favori contre Novak. Ce n'est pas possible ! Novak a joué 33 finales de Grand Chelem et remporté 22 Grands Chelems. J'adore Carlos, mais on ne peut pas dire qu'il est le favori. Oui, il a mieux joué avant d'arriver ici, mais c'est un Grand Chelem, il faut avoir les nerfs. On a vu ce qui s'est passé au troisième set pour lui. Novak sait. Novak attend. Et comme Roddick l'a dit : il faut des jambes, il faut une âme ; il creuse ta tombe et tu tombes dedans et tu morts et bye-bye, merci d'être venu !"



 

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une