Guy Forget : "Les cracks vont devoir s'expliquer..."
Roland-GarrosSi le grand tableau de Roland-Garros débutera ce dimanche avec quelques matchs du premier tour, en vérité, le tournoi a déjà commencé ce jeudi à 16h30 dans le bureau du juge-arbitre Rémy Azemar avec le tirage au sort du tournoi. La première partie tableau se détache puisque Novak Djokovic, n°1 mondial, pourrait retrouver Roger Federer en quarts de finale en plus d'un certain Rafael Nadal en demi-finale ! Le directeur du tournoi Guy Forget est revenu sur ce tirage historique : "Le classement fait que les cracks vont devoir s'expliquer entre eux..." comme il l'explique, entre autre, dans la vidéo ci-dessous.
Forget : "Ce tableau est une opportunité pour la Next Gen.."
Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici
"Ce tirage aurait été inimaginable il y a quelques années..."
Guy Forget revient sur ce tirage insolite avec un potentiel Federer-Djokovic en quart de finale : "C'est original, on ne l'aurait pas imaginé il y a quelques mois. Ces trois garçons ont quasiment tout gagné depuis 15 ans. Finalement, ce passage de témoin dont on parle beaucoup avec les Tsitsipas, Rublev, Thiem est accentué par la force des choses. on retrouve ces trois cracks dans la même partie de tableau. Ils vont devoir s'expliquer entre eux de manière un peu prématurée..."
"L'agent de Rafa m'a demandé de l'écarter de Novak..."
Rafa est tête de série n°3 du taleau derrière Medvedev. Une situation qui fait parler car à Wimbledon, il aurait pu être "upgrader" malgré son classement : "C'est vrai que les Anglais le font, ça prête à discussion. Nous on suit le classement ATP qui fait figure de référence. Je sais que l'agent de Rafa m'a demandé en rigolant d'écarter Rafa de Novak mais le tirage est éléctronique !".
Publié le par Augustin PITRÉ