Haddad Maia : "Kuerten... une vraie source d'inspiration"
Roland-GarrosUne Brésilienne qui brille à Roland-Garros... Forcément, l'ombre de Gustavo Kuerten plane ! Au courage, Beatriz Haddad Maia a dominé ce lundi l'Espagnole Sara Sorribes Tormo, Un succès 6-7(3), 6-3, 7-5 en 3h51. Le troisième plus long match de l'histoire de Roland. Pas mal pour une joueuse qui n'avait jamais atteint le troisième tour d'un Grand Chelem auparavant. Interrogée sur Guga Kuerten, chouchou des fans parisiens et vainqueur à trois reprises à Roland-Garros, Haddad Maia, qui affrontera Ons Jabeur ce mercredi, n'a pas caché son admiration.
Ons Jabeur, en quarts de Roland-Garros 2023
Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"L'une des choses qu'il a dites, qu'il enseignait, c'est de jouer avec son cœur, à tout le monde. C'est une source d'inspiration pour moi"
"Il a gagné pour la première fois, j'avais simplement un an. Bien sûr, je ne m'en rappelle pas. Mais j'ai grandi au Brésil, et j'entendais son nom. C’est vrai, je me suis entraînée là-bas, je jouais là-bas, il a fait la différence dans le monde du tennis au Brésil. Je l'ai rencontré quand j'étais jeune, j'étais junior et lui terminait sa carrière. Moi je m'entraînais aussi à l'académie. Je l'ai rencontré là-bas, dans l’académie Larri Passos. J'ai bien compris que tout vient du cœur. L'une des choses qu'il a dites, qu'il enseignait, c'est de jouer avec son cœur, à tout le monde. C'est une source d'inspiration pour moi. Par rapport à Maria Esther Bueno, non, je ne me compare pas avec eux, ils sont à un autre niveau. Mais je vais faire au mieux, travailler le plus possible. Mais c'est vrai, notre relation est bonne", a-t-elle expliqué aux journalistes. Une finale avec un titre au bout devant Kuerten ? Il y a encore du chemin...
Publié le par Alexandre HERCHEUX