Herbert : "Essayer de poser des problèmes à Zverev"
Roland-GarrosPour son premier match en tant que papa, Pierre-Hugues Herbert a brillé contre l'Américain Michael Mmoh au premier tour de Roland-Garros. L'Alsacien s'est imposé en trois sets secs 6-3, 6-2, 6-3 en 2h07. Très solide, le Tricolore a réalisé pas moins de 50 coups gagnants. Une belle copie avant de défier Alexander Zverev.
Roland-Garros 2020 - P-H. Herbert avant de jouer Zverev !
Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI
Le Tricolore le sait, son 2e tour sera très différent contre l'Allemand. Mais, P2H est sur un petit nuage. Devenu papa samedi, il y a 9 jours, l'Alsacien a reconnu avoir eu du mal à lâcher sa petite famille la semaine dernière. "Mon fils est né, j'ai encore du mal à le dire, samedi soir dernier, il y a une semaine. Depuis, je vous avoue que je suis sur un petit nuage, sur le terrain pas forcément mais en dehors déjà. Cela a été terrible de les quitter déjà jeudi pour venir ici parce que cela faisait à peine 4 ou 5 jours qu'on avait accueilli notre fils un peu la famille à la maison. Partir a été extrêmement dur. Je suis hyper fier d'être père aujourd'hui, hyper fier de partager cette aventure avec Julia et c'est clair que cela me fait du bien dans la vie de tous les jours. Cela pas permis d'être un peu plus détendu sur l'avant Roland-Garros" , a-t-il raconté, visiblement extrêmement comblé. Peut-être que son rôle de père va lui donner des ailes contre Alexander Zverev. Il en aura besoin.
Bonjour Pierre-Hugues. J'aimerais avoir tes sensations. Vous avez dû attendre. J'imagine que tu as regardé ce qu'il s'est passé aussi hier, le froid. Quelles sont tes premières impressions sur ce Roland-Garros automnal ?
C'est certain que cela a été une matinée assez longue. On n'a même m'a pu s’échauffer avant notre match. On a eu le droit à 8 minutes d'échauffement pour se mettre en jambe. Cela ne m’étais pas arrivé, limite jamais arrivé, je n'ai pas envie de dire cela parce que cela a dû m'arriver une fois quand même. Ce sont des conditions particulières forcément. Après, je suis très heureux de pouvoir jouer Roland-Garros même dans ces conditions-là. Forcément j'avais eu la chance de jouer un match l'année dernière sur le court 14, blindé, avec une ambiance de dingue. Je n'ai pas retrouvé cela aujourd'hui. Mais je suis très content de mon match et de mes sensations sur le terrain.
J'imagine que tu as regardé ton prochain adversaire.
Oui, c'est Sascha Zverev.
Oui. C'est un bon tableau que tu as pour continuer.
Ce n'est pas vraiment un bon tableau de jouer Sascha Zvrev au deuxième tour.
C’est Alexander Sverev.
Oui. Je dis Sascha parce que c'est son surnom. Cela va être un gros tour forcément. Je ne suis pas tête de série. Je suis que je suis exposé à ce genre de match. Cela va être... C'est un match que j'avais joué il y a 4 ans ici à Roland-Garros. On avait fait un match assez serré. Je n'étais pas loin de sortir un set et de mener 2 set à 1. J'ai hâte de me mesurer à nouveau à lui. Ce n'est pas le même joueur non plus. Il a vraiment évolué depuis. Je pense qu'il arrive avec énormément de confiance avec sa finale en Grand Chelem à l'US Open. Je vais forcément pas être le favori mais je vais essayer de lui poser des problèmes.
Pierre-Hugues, bonjour. Si je ne m'abuse c'est ta première victoire en tant que papa.
Exactement.
Qu'est-ce que cela fait ? Est-ce que tu as senti que sur le court c'est un peu différent pour toi, des sensations différentes ?
C'est certain que sur la préparation de ce Grand Chelem je sens une grosse différente. Mon fils es né, j'ai encore du mal à le dire, samedi soir dernier, il y a une semaine. Depuis, je vous avoue que je suis sur un petit nuage, sur le terrain pas forcément mais en dehors déjà. Cela a été terrible de les quitter déjà jeudi pour venir ici parce que cela faisait à peine 4 ou 5 jours qu'on avait accueilli notre fils un peu la famille à la maison. Partir a été extrêmement dur. Je suis hyper fier d'être père aujourd'hui, hyper fier de partager cette aventure avec Julia et c'est clair que cela me fait du bien dans la vie de tous les jours. Cela pas permis d'être un peu plus étendu sur l'avant Roland-Garros. Je suis censé arriver avec peut-être moins de repères que la plupart des joueurs ici.
Tu lui as offert même s'il ne s'en rend pas compte une première victoire. C'est un petit trophée.
C’est cool pour l'instant je suis un vaincu en tant que papa. Je vais garder cela et je vais essayer de ramener cela sur mon deuxième tour. J'ai forcément pensé à eux, à Julia et a Harper. Cela a forcément été quelque chose de particulier d'entrer sur le terrain aujourd'hui en étant père. Il y a quelque chose qui était différent. Effectivement, c'est un vraie fierté de pouvoir gagner surtout que j'ai laissé ma fiancée toute seule avec le bébé dans les premiers instants de mon fils. Ce n'est jamais facile. Elle est en train de faire le taff toute seule. Je la récompense d'une victoire au premier tour déjà c’est top. J'espère que je vais la récompenser encore d'un peu plus dans ce tournoi.
Publié le par Alexandre HERCHEUX