Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Holger Rune défie Zverev : "Je m'attends à une lutte acharnée"

Roland-Garros
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Holger Rune, passé tout proche de prendre la porte jeudi soir, s'est montré plus souverain samedi pour filer en huitièmes de Roland-Garros. Au deuxième tour, le Danois de 21 ans menait deux sets à zéro face à Flavio Cobolli avant de perdre le fil et de se retrouver mené au super tie-break 5-0. Il avait finalement survécu et a réussi un match bien plus sérieux au troisième tour face à Jozef Kovalik ce samedi 7-5, 1-6, 7-6(2) après 2h15 de jeu. Le protégé de Patrick Mouratoglou va passera au révélateur Alexander Zverev lundi pour une place en quarts. Notons que lors de ses deux premières participations à Roland, Rune a atteint les quarts. Jamais deux sans trois ? 

Holger Rune est en 8es de Roland-Garros 2024

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024

Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024

 

Bonjour Holger, félicitations ! Encore une fois, une très longue journée à attendre avant de pouvoir jouer ; comment arrives-tu à gérer ce type de situation ? Ce n'est pas la première fois.

J'ai dormi au cours de la journée. J'ai réussi à tuer du temps comme cela ; et puis, je me suis détendu, j'ai regardé un peu de tennis. J'ai essayé de ne pas être trop concentré parce que cela nécessite beaucoup d'énergie. Dès que j'ai su que j'allais jouer dans peu de temps – parce qu'ils m’ont dit : tu vas jouer après ce match-ci, le match des femmes, cela allait arriver sous peu –, j'étais prêt à jouer. J'espérais jouer aujourd'hui. Je savais qu'ainsi je pourrais me reposer demain. Je suis heureux de la façon dont les choses se sont déroulées.

 

Que penses-tu des affectations de courts que tu as, du fait que cela s'arrête, que cela reprenne ? OuÌ€ cela te convient de jouer n'importe où tant que tu peux jouer ?

Je suis heureux d'avoir pu jouer sur le court sur lequel j'étais censé jouer. J'étais heureux de jouer aujourd'hui parce qu'avoir un jour de repos, c'est très important. On arrive à garder la routine qui est celle des Grands Chelems. Bien entendu, un meilleur court, c'est encore mieux mais j'étais heureux de pouvoir finir mon match aujourd'hui pour pouvoir me reposer demain.

 

Qu’as-tu pensé de ta performance d'aujourd'hui et que t'attends-tu à faire face à Zverev ?

Je suis bien plus content de mon tennis d'aujourd'hui que de celui des matchs précédents. Au deuxième set, j'ai bien joué, j’ai joué de façon beaucoup plus agressive sur mes jeux de retour à chaque fois. Lui, il a bien joué, il a montré la raison pour laquelle il avait passé tous ces derniers tours. Je crois que j'ai bien géré les choses. Au moment oùÌ€ c'est devenu un peu serré au troisième set, je me suis dit : « arrive au tie-break parce que tu ne les perds pas les tie-breaks ». Ça a été un bon match. J'ai bien joué, il a bien joué, j'en suis heureux.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une