Holger Rune : "J'ai été à trois points de la victoire..."
Roland-GarrosEn night session lundi à Roland-Garros, les fans ont eu droit à un superbe choc entre Alexander Zverev et Holger Rune. Le Danois a touché du doigt la victoire en s'approchant à trois points dans la quatrième manche. Mais c'était sur le service de l'Allemand qui ne lui a ensuite laissé aucune chance 4-6, 6-1, 5-7, 7-6(2), 6-2. Une défaite après 4h15 de jeu, finalement logique, mais qui fait mal à la tête de série n°13 qui s'est présentée à la presse avec une petite mine. Cependant, au-delà de la déception de ne pas avoir atteint les quarts comme lors de ses deux précédentes participations et donc de réaliser son pire résultat sur l'ocre parisien, Rune a relevé quelques points de satisfaction et est déjà tourné vers le gazon.
Holger Rune après sa défaite en 8e à Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"La défaite est difficile"
"C'est une bonne étape, mais la défaite est difficile ce soir. Il y a beaucoup à retenir. J'ai été à trois points de la victoire, je pense que nous avons eu des longs échanges. Il a été un peu plus solide sur ces points...", a-t-il d'abord expliqué avant de revenir plus en détail si ce qui a fait la différence : "Je ne vais pas donner mon plan de jeu, il pourrait écouter. Mais, je n'ai pas gagné les points importants. Il a mieux joué que moi cette année, il avait plus de confiance. Mais je suis sur la bonne voie, je pense, je devrais vais jouer mon meilleur tennis bientôt. Pour le moment, je vais construire sur ce que j'ai fait jusque-là."
"L'ambiance était vraiment sympa"
Sujet récurrent pour cette édition 2024, l'ambiance en tribune. Le Danois, lui a apprécié : "C'était génial, l'ambiance était vraiment sympa comme toujours à Paris, je pense que le public est top. J'ai apprécié le temps passé ici. Je suis triste que cela n'est pas pu continuer, mais je vais progresser." Et s'il souffre de ne pas pouvoir continuer le tournoi, il n'a pas l'intention de se morfondre : "Je vais essayer de passer à autre chose aussi vite que possible. Je vais prendre mon temps pour récupérer et retourner au travail. Ce n'est pas un secret l'herbe arrive et j'ai hâte. Je ne peux pas revenir en arrière, mais je peux apprendre de cette défaite et revenir plus fort."
Publié le par Aude MAZ