Hugo Gaston, battu : "Une défaite qui fait assez mal..."
Roland-GarrosEn night session ce samedi sur le Chatrier, Hugo Gaston n'a pas pu relever le challenge proposé par Holger Rune, 6-3, 6-3, 6-3. Potes en dehors du court, les deux hommes ne se sont pas pour autant se faire de cadeaux pour leur première opposition sur le circuit au 3e tour de Roland-Garros. Poussé par un public bouillant par moment, le Toulousain a tenté et ne s'est pas découragé. Mais bien plus puissant et sur toutes les balles, Rune n'a pas laissé l'occasion au Tricolore de réellement s'exprimer. Il n'y aura donc pas de Français en deuxième semaine cette année.
Hugo Gaston battu au 3e tour de Roland-Garros
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
"Je suis assez déçu de moi sur ce match"
"C'était un match très compliqué. Je suis assez déçu de moi sur ce match, j'aurais aimé faire mieux, forcément, mais c'est un match qui va me servir pour le futur. Il y a un peu d'énervement aussi, parce qu'il y avait de quoi faire mieux. Gagner, je ne sais pas, mais faire un meilleur résultat. Cela fait partie du sport. C'est une défaite qui fait assez mal, mais c'est une défaite avec laquelle je vais devoir travailler. On va devoir s'en servir avec mon équipe pour être meilleur pour les prochaines fois. Il y avait forcément un peu de vent ce soir. Lui s'est très bien adapté. Normalement, je m'adapte plutôt bien. J'ai eu un peu de mal aussi. J'avais du mal à me mettre en jambe, à enchaîner les bons points pour me motiver, pour me booster, pour lancer la dynamique. Pourtant, je fais un bon premier jeu, malheureusement je ne confirme pas, mais il a été meilleur que moi. Il faut donc le féliciter."
"Le public a fait son maximum. Je n'ai pas su lui rendre ça"
"Le public a fait son maximum, il a été très bon ce soir. Je n'ai pas su lui rendre ça, c'est pour cela aussi que je suis un peu déçu de moi, parce que le public était vraiment à fond jusqu'à la fin. Je n'ai pas réussi à lancer une bonne dynamique, on va dire. Cela part de moi, mais le public a été fantastique du début à la fin. C'était quand même très sympa de jouer devant un stade comme ça malgré la défaite."
Publié le par Alexandre HERCHEUX