Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Hugo Gaston : "Le public me pousse, ça fait du bien"

Roland-Garros
Publié le par Paul MOUGIN

Hugo Gaston poursuit sa belle aventure à Roland-Garros. Si au premier tour le gaucher toulousain était allé au bout du bout avec un super tie-break après 4h d'un intense combat contre Alex de Minaur, cette fois, Gaston n'a pas laissé place au suspense. Impérial pendant 2h05, le 74e joueur mondial s'est imposé en trois sets 6-4, 6-2, 6-4 face à l'Argentin Pedro Cachin, 153e au classement ATP. Il devient le premier français a retrouver le troisième tour à Paris chez les hommes depuis... lui-même en 2020 lorsqu'il avait battu Stan Wawrinka. La marche sera haute ce samedi soir face au Danois Holger Rune

Hugo Gaston fonce au 3e tour de Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici

 

"C'est cool d'avoir tout le temps du public qui me pousse"

Dans le tournoi qui l'a révélé, Gaston a tissé un excellent lien avec le public parisien. "Je pense qu'il y a un tout, la personnalité, mon style de jeu aussi forcément qui est un peu différent des autres. Mais forcément, c'est plutôt cool pour moi d'avoir une ambiance comme cela sur mes matches, d'avoir tout le temps du public qui me pousse. Cela aide, cela donne de l'énergie, de la force. Donc, j'essaie de m'en servir. En tout cas, cela fait du bien. Mieux vaut les avoir avec que contre. La différence avec il y a deux ans, c'était forcément que l'ambiance n'est pas la même. Le joueur que j'ai joué aujourd'hui est forcément moins connu qu’un Wawrinka, qu’un Nishioka mais il reste un joueur très compliqué à jouer. Ce sont souvent des matchs pièges. Donc, il faut faire attention. Je suis rentré sur le terrain en me disant qu'il fallait que je donne le maximum parce que ce serait compliqué, le joueur n'avait rien à perdre. J'ai plutôt bien géré mon match, mes émotions. Donc, je suis très content de ce qu'il s'est passé."

 

"Sur le Lenglen, pour l’instant, je me sens bien"

Au troisième tour, le défi s'annonce relevé contre Rune. "Rune est un très bon joueur encore très jeune, qui a le même âge qu'Alcaraz. On en parle forcément moins. Il est 35e ou 30e aujourd'hui. Il a beaucoup de victoires cette année. Il a gagné son premier titre ici. Je le connais un peu. On s'est déjà entraîné ici en début de semaine. J’ai joué en double avec lui cette année aussi. Donc, je sais que c’est un joueur qui joue très dur. Donc, ce sera un match très compliqué mais ce sera un bon moment. C'est une personne que j'apprécie bien. C'est un mec très gentil en dehors du terrain. Donc, cela va être 'sympa'. Cela reste un pote mais sur le terrain, ce ne sera pas un pote (rire)." Pour ce choc, Gaston pourrait être amené sur le Chatrier. "Sur le central, on verra. C'est l'organisation qui décidera. Moi, sur le Lenglen, pour l’instant, je me sens bien (rire) mais si je dois basculer sur le central, je basculerai sur le central. C'est le tournoi qui décidera. On verra, il y a de très bons matchs aussi. Si c'est en night session, ce sera très bien. Je ne sais pas si ce sera sur le central."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une