Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Humbert : "Avant, je ne comprenais pas la terre battue"

Roland-Garros
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Ugo Humbert, qui reste sur une très belle victoire au challenger 175 de Bordeaux Primrose, arrive en pleine confiance à Roland-Garros. Déjà vainqueur d'un autre challenger sur terre battue début mai à Cagliari, le Français de 24 ans est désormais 38e au classement ATP. Même s'il a manqué d'un rien la tête de série Porte d'Auteuil, le tirage lui a plutôt été clément puisqu'il affrontera au premier tour son compatriote Adrian Mannarino. En cas de victoire, il affronterait ensuite le vainqueur du match Ben Shelton - Lorenzo Sonego. Les choses pourraient se compliquer au troisième tour pour le Tricolore, qui pourrait retrouvera le vainqueur du Masters 1000 de Monte-Carlo, Andrey Rublev. C'est un Ugo Humbert très souriant qui s'est présenté devant la presse ce vendredi à l'occasion du média day.

Ugo Humbert devant la presse ce vendredi à Roland-Garros

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Le match de 4h15 à Cagliari m'a donné beaucoup de confiance"

"Moi non plus je ne comprends pas ce qu'il se passe sur la terre battue (rires). Il y a eu des bonnes choses à Monte-Carlo. Après mon très bon match contre Lorenzo Sonego (à Monaco) - même si j'ai perdu -, j'ai continué et j'ai enchaîné les bons matchs. J'ai écouté les conseils de Jérémy Chardy et c'est devenu beaucoup plus naturel pour moi sur terre battue. Le match de 4h15 à Cagliari (contre Taro Daniel, 6-7, 7-6, 6-4) m'a donné beaucoup de confiance."

 

"Je comprends mieux comment je dois jouer sur terre battue"

"Je comprends mieux comment je dois jouer sur terre battue. Je respecte plus le jeu. Avant, je jouais tout le temps très tendu. Quand je défendais, je jouais aussi très tendu et cela ne me laissait jamais le temps de revenir. Je ne comprenais pas. J'avais l'impression que les gars jouaient super-bien. En fait, je les faisais bien jouer aussi. Là, je respecte plus le jeu. Quand je suis loin, j'essaie de jouer plus haut. Quand je suis près, j'essaie de toujours jouer mon jeu agressif parce que je ne suis pas un bon attaquant. Le mix des 2 fait que j'arrive à bien jouer. Et puis, je trouve que je ne me déplace pas si mal aussi. Oui, il y a eu plein de bonnes choses."

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une