Iga Swiatek, bien lancée : "Je fais avec la pression"
Roland-GarrosPour la première fois depuis bien longtemps, le trône d'Iga Swiatek est en jeu Porte d'Auteuil. Titrée à deux reprises ici, en 2020 et 2022, la Polonaise pourrait en effet être doublée par Aryna Sabalenka à la fin de la quinzaine. Une situation qu'elle va devoir bien gérer, d'autant qu'elle avait inquiété en abandonnant il y a une dizaine de jours à Rome. Rassurante en conférence de presse, Swiatek l'a été également sur le court ce mardi contre Cristina Bucsa avec un succès 6-4, 6-0. Il y a eu du suspense jusqu'à 4-4 30-40 avant que finalement la reine de la WTA ne reprenne le contrôle et file tranquillement au deuxième tour. Ce jeudi, elle affrontera Claire Liu.
Iga Swiatek au 2e tour de Roland-Garros 2023
Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"Le début a été délicat. Ce n'est jamais facile un premier tour, notamment quand c'est un Grand Chelem"
En conférence de presse, la Polonaise est d'abord revenue sur son match. "Au début, c'était délicat ; je suis contente, parce que j'ai réussi à m'améliorer, notamment dans le deuxième set. Donc, j'ai appris ce que je n'avais pas bien fait dans le premier et j'étais plus solide dans le deuxième. Le début a été délicat. Ce n'est jamais facile un premier tour, notamment quand c'est un Grand Chelem. En tout cas, le vent s'est ajouté au reste. C'est plus difficile par rapport aux courts sur lesquels je m'étais entraînée."
"Oui, il y a de la pression, c'est certain je mentirais si je disais ne pas en avoir"
"Chassée" par Aryna Sabalenka, la numéro 1 mondiale a reconnu sentir la pression dans ce Roland-Garros. Ne vous méprenez pas, pas de quoi faire paniquer la reine de la WTA. "Bien sûr je ressens la pression, tout le monde la ressent. Il y a, pour certaines joueuses, des positions plus difficiles pour d'autres, c'est plus simple. Oui, il y a de la pression, c'est certain je mentirais si je disais ne pas en avoir. Mais je fais avec la pression et je joue mon jeu, quelles que soient les circonstances et les attentes sur moi. Ce n'est pas toujours facile. En tout cas, la chose la plus importante pour moi est de me concentrer sur mon tennis et je sais comment le faire. J'ai donc bon espoir que je vais pouvoir continuer de faire cela à l'avenir."
Publié le par Alexandre HERCHEUX