Iga Swiatek face à Osaka : "Naomi est une personne formidable"
Roland-GarrosIga Swiatek n'a pas raté ses débuts à Roland-Garros ce lundi. La tenante du titre et meilleure joueuse du monde à l'heure actuelle a commencé en domptant sans trembler Léolia Jeanjean 6-1, 6-2. La Polonaise a dû sortir quelques points impressionnants pour dépasser et écoeurer une Jeanjean impuissante. Le résultat final est lourd mais la Française ressortira grandie de ce duel. Et elle n'a pas pris de 6-0, ni été ridicule comme elle le craignait. Swiatek continue sa route et affrontera une ancienne gagnante de tournois du Grand Chelem, Naomi Osaka. Un joli test.
Iga Swiatek au 2e tour de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"Je n'ai jamais joué contre Naomi sur terre battue..."
"Vraiment impressionnée", a déclaré Swiatek au sujet d'Osaka. "Je pense que c'est une personne formidable et que son style de jeu est très agréable à regarder. Je n'ai jamais joué contre Naomi sur terre battue, donc nous verrons comment cela se passera. Nous devons nous préparer tactiquement, c'est certain. Mais tous les matches que nous avons joués sur dur ont toujours été très intenses et difficiles. Je suis donc heureuse qu'elle soit revenue et qu'elle joue plus de tournois qu'avant sa pause. Et, oui, je suis heureuse qu'elle joue bien aussi."
"Aujourd'hui, dans le tableau féminin, on peut jouer des championnes du Grand Chelem dès le début du tournoi"
Gagnante du dernier duel contre Osaka à Miami en 2022, la Polonaise sait que le match sera différent. "Il est évident que notre tennis a changé depuis, vous savez, Miami 2022, et aussi, comme, notre position aussi, un peu. Je ne pense pas que cela ait de l'importance sur le terrain. Je me préparerai comme pour n'importe quel autre match. Mais il est certain qu'aujourd'hui, dans le tableau féminin, on peut jouer des championnes du Grand Chelem dès le début du tournoi. C'est assez difficile parce que ces joueuses sont très expérimentées. Elles ont également réalisé de grandes choses. Elles ont donc une plus grande confiance en elles, je dirais, aussi. Ce ne sera donc pas facile, et nous allons nous préparer tactiquement. J'en saurai plus demain, lorsque nous aurons terminé."
Publié le par Alexandre HERCHEUX