Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Iga Swiatek... le gag du couvercle du trophée de Roland

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

La reine est dans son jardin à Roland-Garros. Après un superbe combat ce samedi, la n°1 mondiale Iga Swiatek est parvenue à faire plier la 43e joueuse mondiale Karolina Muchova pour aller chercher un 4e titre du Grand Chelem, le troisième à Roland-Garros après 2020 et 2022. Le combat aura été intense pendant 2h47 mais sans doute à l'expérience, la reine Iga a su s'accrocher et finalement aller chercher son 4e titre en Grand Chelem. Elle continue d'écrire l'histoire du tennis féminin et devient la première joueuse à défendre son titre Porte d'Auteuil depuis Justine Hénin en 2007. La Polonaise compte désormais 3 titres en 5 participations et 2 défaites pour 28 victoires sur l'ocre parisien.

Iga Swiatek après son 3e sacre à Roland-Garros

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

Swiatek a perdu le couvercle du trophée : "Ce n'était pas un manque de respect de ma part"

Sur le court, la Polonaise a pu soulever la coupe... en perdant tout de même le couvercle. Un moment qui restera dans les mémoires et qui a eu le mérite d'amuser tout spectateurs et téléspectateurs. Après cette scène amusant, elle a livré sa première réaction : "Bravo à Karolina. Tu as vraiment très bien joué et tu auras d'autres finales à l'avenir. Merci bien sûr à mon équipe, merci les gars ! Je sais que je n'ai pas été facile parfois donc merci à vous. Il y a eu des moments difficiles dans ce tournois. Merci les gars, j'espère qu'on pourra fêter ça. Tant de gens sont venus de Pologne, je ressens vraiment ce soutien. C'est mon endroit préféré. Merci à tout le monde, c'est un plaisir d'être ici. Juste merci à tous."

En conférence de presse, Iga Swiatek a réagi à cette histoire de trophée : "Je suis désolée. Non, j'avais l'impression que je le portais bien. Je ne sais pas, ce sont peut-être les émotions qui ont causé cela. Je suis vraiment navrée. Désolée. Ce n'était pas un manque de respect de ma part. Je suis contente de voir que le trophée devant moi va bien. Cela n'arrivera plus, j'espère. J'espère que j'aurai à nouveau la possibilité de soulever ce trophée dans les années à venir."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une