Iga Swiatek rejoint Nadia Podoroska en demies
Roland-GarrosCe mardi marque le début des quarts de finale à Roland-Garros. Mais avant, le dernier huitième de finale entre Ons Jabeur et Danielle Collins, qui n'a pas pu être joué lundi en raison de la pluie, a eu lieu et c'est l'Américaine qui s'est imposée. Ensuite, Elina Svitolina a été surprise par la suprenante argentine, Nadia Podoroska, 131e mondiale. Iga Swiatek, la retrouvera après avoir éliminé Martina Trevisan. Suivez ce Roland-Garros 2020 avec et sur France TV Sport en cliquant ICI.
Roland-Garros 2020 - Nadia Podoroska, la qualifiée en demies
Suivez ce Roland-Garros 2020 avec et sur France TV Sport en cliquant ICI
Iga Swiatek confirme son exploit
Elle a signé l'une des performances les plus marquantes du tournoi jusqu'à présent : Iga Swiatek a en effet réalisé le match parfait en huitièmes face à Simona Halep, balayée 6-1, 6-2. En guise de récompense, la Polonaise disputait donc son premier quart en Grand Chelem. Dans un match où elle a dominé son adversaire, Martina Trevisan, dans tous les compartiments du jeu, et surtout extrêmement bien défendu ses balles de break concédées, la jeune Polonaise s'impose en deux sets 6-3, 6-1. Le score est un peu sévère au regard de la physionomie de la rencontre, mais la joueuse a réussi à confirmer son exploit face à Simona Halep en huitième. Surtout, elle s'offre une occasion en or d'atteindre la finale Porte d'Auteuil, car elle y retrouvera Nadia Podoroska, 131e mondiale. Attention l'Argentine a également beaucoup impressionné.
131e mondiale, 23 ans, Nadia Podoroska prolonge son conte de fées à Roland
Elle était LA favorite de cette moitié de tableau : l'Ukrainienne Elina Svitolina, tête de série numéro 3, semblait avoir un boulevard pour sa fin de parcours à Roland-Garros. Mais Nadia Podoroska, 131e mondiale, n'arrête plus de surprendre dans la capitale. L'Argentine, qui dispute un tableau final de Grand Chelem pour la 2e fois de sa carrière seulement, a dominé Svitolina en deux manches 6-2, 6-4. Etouffée d'entrée, l'Ukrainienne semblait mieux en début de seconde manche. Un regain de forme éphémère puisque Podoroska a de nouveau appuyé sur l'accélérateur pour filer dans le dernier carré du tournoi. Issue des qualifications, elle en est ainsi à sa 8e victoire d'affilée Porte d'Auteuil, et entrera dans le top 50 la semaine prochaine. Elle est également la première joueuse sortie des qualifs à atteindre les demies de Roland-Garros. Incroyable ! Une performance déjà réalisée par Christine Dorey en 1978 à l'Open d'Australie et Alexandra Stevenson à Wimbledon en 1999. Sera-t-elle la première de l'histoire à atteindre la finale ?
Danielle Collins rejoint Sofia Kenin en quarts
Ons Jabeur, très solide depuis le début de la saison, a perdu une grosse bataille ce mardi. Victorieuse de la solide Aryna Sabalenka au tour précédent, Jabeur, n'a pas pu résister à la puissance de Danielle Collins. En difficulté en début de partie et menée 6-4, 3-0, la Tunisienne avait réussi une belle remontée et montré beaucoup de caractère pour revenir à une manche partout. Des regrets, Ons en aura beaucoup car c'est elle qui a fait le premier break de l'ultime manche sans pouvoir le conserver. Puis, même scénario lors des deux jeux suivants. Ensuite, c'est au mental que Danielle Collins est parvenue à aller chercher son tout premier quart à Roland. Elle retrouvera sa compatriote Sofia Kenin pour une place en demies. Les oreilles devraient être mises à rude épreuve.
Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI
Le programme et résultats Dames à Roland-Garros ce mardi :
Court Philippe Chatrier
A partir de 11h
Danielle COLLINS (USA) - Ons JABEUR (TUN) [30] 6-4, 4-6, 6-4
Nadia PODOROSKA (ARG) - Elina SVITOLINA (UKR)[3] 6-2, 6-4
Iga SWIATEK (POL) - Martina TREVISAN (ITA) 6-3, 6-1
Publié le par Anais DABBADIE