Gabriel Debru : "Nadal-Djokovic, c'est motivant !"
Roland-Garros (J)Il est le dernier Bleu pouvant prétendre à la succession de Luca Van Assche. Très attendu, Gabriel Debru, déjà 781e à l'ATP à seulement 16 ans, sera le seul Bleu à répondre présent en quarts de finale de Roland-Garros Juniors. Tête de série n°14, le Tricolore tient son rang. Vainqueur de l'Américain Ozan Colak mardi, Debru a écarté l'invité brésilien Joao Fonseca en deux sets 7-5, 6-3. Bousculé dans la première manche, celui qui a passé un tour chez les grands en qualifs a tenu bon avant de dérouler dans la seconde pour rallier le prochain tour sans trop d'effort. Ambitieux, il n'est plus qu'à trois victoires du Graal. Le plus dur reste à faire.
Gabriel Debru, en quarts de Roland-Garros Juniors
"Quand j'avais 5 ans, je ne pensais pas avoir ce public"
"C'est un objectif. Je suis content d'être en quarts. Je suis resté solide et concentré, je suis content. C'est incroyable. Quand j'avais 5 ans, je ne pensais pas avoir ce public. Il faut aussi s'habituer à jouer contre. Mais oui, ça nous donne une force supplémentaire", a-t-il confié avant de réaffirmer ses ambitions. "Bien sûr, le but c'est de gagner. Je ne me précipite pas."
Nadal-Djokovic : "C'est motivant. C'est une source d'inspiration"
"J'ai regardé qu'un set mais j'ai regardé le résumé. C'est juste dingue, deux monstres du tennis. Incroyable de voir des jeunes jouer comme ça. Je pense que les jeunes, Alcaraz, Auger-Aliassime, qui arrivent vont peut-être jouer mieux que ça, c'est incroyable pour le tennis. C'est motivant. C'est une source d'inspiration mais chacun fait son chemin. Je pense au mien. Je vois des jeunes joueurs très bien jouer, je vais faire ma route de mon côté, je reste concentré sur mes objectifs."
Publié le par Alexandre HERCHEUX