Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Moïse Kouamé seul Bleu en quarts, Papamalamis et Malige KO

Roland-Garros (J)
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Roland-Garros Juniors continuait ce mercredi. Parmi les trois Bleuets en lice, un seul s'est qualifié en quarts. Moïse Kouamé, 15 ans seulement, ne s'arrête plus. Après avoir réussi un sacré coup en faisant chuter le Roumain Luca Preda, 18 ans et 5e joueur mondial, le 147e du classement junior a dompté le Marocain Reda Bennani, 17e mondial. Un succès plein d'autorité et de maturité 7-5, 6-4. Qualifié pour les quarts, Kouamé affrontera le Polonais Tomasz Berkieta. Un joueur hors du Top 30 Juniors mais plus expérimenté. 

Moïse Kouamé, 15 ans, en quarts de Roland-Garros Juniors !

 

Retrouvez ici le tableau Juniors garçons de Roland-Garros 2024

Retrouvez ici le tableau Juniors filles de Roland-Garros 2024

 

 

Papamalamis et Malige stoppés

Théo Papamalamis, tête de série n°16 et quart de finaliste la semaine dernière au 25 000 dollars de Carnac, avait bien commencé son Roland face au Bulgare Alexander Vasilev puis l'Américain Cooper Woestendick, 22e mondial, au deuxième tour. Ce mercredi, il se mesurerait à la tête de série n°1, le Japonais Rei Sakamoto. Et comme attendu, l'opposition est montée d'un cran. Le Lorrain s'est bien défendu, mais a cédé un break dans chaque manche et s'est incliné 6-4, 6-4. De son côté, il s'était procuré une seule occasion qu'il n'a pu convertir.

 

Battu par Mathias Bourgue en qualifs chez les grands, Maé Malige avait fait un détour par un tournoi pro à Carnac, où il avait atteint les quarts avant de revenir à Roland pour les juniors. Le joueur de 18 ans, licencié à Dardilly, a vaincu Mees Rottgering, tête de série numéro 11, puis le Russe Daniil Sarksian, 38e mondial en juniors, sur ses deux premiers matchs. Le Français est néanmoins tombé sur plus fort ce mercredi. Face à l'Italien Lorenzo Carboni, tombeur du 10e mondial, Malige n'a inscrit que cinq jeux. Défaite 6-3, 6-2. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une