Jannik Sinner battu en 5h26 : "Je reviendrai plus fort"
Roland-GarrosC'est le plus long match de cette quinzaine à Roland-Garros jusqu'ici ! Dans un Lenglen rempli à ras bord, Daniel Altmaier, 79e joueur mondial, s'est offert la plus belle victoire de sa carrière en éliminant en cinq sets la tête de série n°8 Jannik Sinner au terme d'un bras de fer exceptionnel de 5h26, 6-7(0), 7-6(7), 1-6, 7-6(4), 7-5. Une victoire d'autant plus dingue que l'Italien a manqué deux balles de match dans la quatrième manche et que Altmaier en a eu besoin de cinq pour conclure devant un public survolté. Sinner n'y arrive pas en Grand Chelem. Après Wimbledon, l'US Open et l'Australian Open, l'Italien s'incline une quatrième fois de suite en cinq sets après avoir été en bonne posture. La roue finira par tourner pour le joueur de 21 ans mais cette défaite lui laisse un goût amer.
Jannik Sinner battu dès le 2e tour de Roland-Garros
Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"C'est difficile à avaler, mais je continue"
En conférence de presse, Jannik Sinner a fait preuve de maturité au moment de débriefer ce match épique : "Qu'est-ce qu’il s'est passé ? C'est une bonne question. J'ai eu des occasions, je n'ai pas trouvé la bonne manière de conclure les points. J'ai eu quelques moments de malchance aussi certaines fois. À un moment, il y a eu un smash qui a juste touché le filet. C'est le sport ! Je reviendrai plus fort la prochaine fois. Les deux derniers tournois ont été durs. Peut-être que je me suis mis trop d'attentes, de pression sur moi-même, je ne sais pas comment on peut appeler cela. C'est difficile à avaler, mais je continue. C'est un combattant solide. Il a eu une meilleure attitude que la mienne aujourd'hui. C'est tout ce que je peux dire. On en voit le résultat final. Ces matchs, on peut gagner, on peut perdre. Parfois, on a un coup de chance, parfois pas. Il a bien joué. Je suis très heureux pour lui. Je reviendrai."
"C'est dur quand on travaille comme cela et que l'on n'a pas la récompense"
"Comme je l'ai dit, c'est un sport où il faut savoir saisir ses occasions. J'en ai eu plein aujourd'hui, mais je n'ai pas réussi à les saisir. Au dernier jeu par exemple, j'ai pris une ou deux mauvaises décisions, fait un ou deux mauvais coups. Ce sont des choses qui arrivent. Mon attitude sur le court aujourd'hui n'était pas comme à mon habitude. Il aurait fallu que je sois différent de ce que j’étais. Il y a des jours comme cela, il faut s'adapter, on a un peu de pression. C'est dur quand on travaille comme cela et que l'on n'a pas la récompense qui correspond. Ce n'est pas un sprint. Notre sport, c'est un sport de marathonien. Je vais continuer à travailler dur pour en tirer les fruits"
Publié le par Augustin PITRÉ