Jannik Sinner : "Jouer Gasquet ? J'ai hâte d'y être"
Roland-GarrosAlors qu'il semblait parti pour un forfait, Jannik Sinner est arrivé à Roland-Garros visiblement libéré de sa blessure à la hanche. Rassuré à l'entraînement mais en manque de rythme, le Transalpin a également rassuré sur les courts en domptant avec autorité ce lundi Christopher Eubanks, 6-3, 6-3, 6-4. L'Italien retrouvera ce mercredi, en night session, Richard Gasquet au deuxième tour. Ce sera le troisième duel entre les deux hommes. 2-0 pour Sinner mais aucun duel n'a eu lieu sur terre battue. En conférence de presse, l'Italien n'a pas caché sa joie à l'idée de défier "Ritchie" à Roland-Garros.
Jannik Sinner a rendez-vous avec Gasquet à Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"C'est bon de voir Gasquet sur le court. Il est toujours aussi talentueux"
"J'attends ce match avec impatience", a reconnu Sinner. "Ce sera un match très difficile. Jouer contre un joueur français ici, c'est très difficile. Surtout contre Richard. Vous savez, il bénéficie d'un soutien énorme ici. J'ai hâte d'y être. Je veux dire qu'il a tellement donné pour ce sport. C'est bon de le voir sur le court. Il est toujours aussi talentueux, alors je dois être à mon meilleur niveau si je veux gagner. Comme je l'ai dit, nous allons essayer de nous entraîner correctement demain, afin de gagner en confiance pour après-demain. Nous verrons quand nous jouerons, à quelle heure et sur quel terrain. Mais, vous savez, j'ai hâte d'y être et nous verrons comment cela se passera."
"La hanche semble bonne. J'en suis très heureux."
L'Italien a également évoqué sa hanche. "Je suis venu ici et j'ai dit que si je jouais un match au premier tour, je ne jouerais que si ma hanche était à 100 %. La hanche semble bonne. J'en suis très heureux", a-t-il déclaré. "La forme générale, comme je l'ai déjà dit, n'est pas celle que je souhaite, mais, vous savez, cela prend du temps. J'ai également eu une longue période sans entraînement. Donc, vous savez, c'est tout à fait normal. Dans mon esprit, je sais que j'aurai du mal, mais d'un autre côté, je suis heureux d'être ici. Aujourd'hui a été une bonne journée pour moi, et nous verrons ce que je peux faire lors des prochains tours."
Publié le par Alexandre HERCHEUX