Jannik Sinner s'orienterait vers un forfait à Roland-Garros
Roland-Garros"Roland Garros ? Il nous reste encore quelques décisions à prendre pour Paris. La préparation ne sera pas optimale. Mon équipe et moi ferons de notre mieux pour y arriver", déclarait Jannik Sinner après son forfait au Masters 1000 de Rome. Il semble que la tendance penche vers un nouveau forfait pour Roland-Garros, d'après La Gazzetta. Arrivé vendredi à Turin, au centre clinique de la Juventus, Sinner a pu passer des tests, faire des soins et réfléchir avec son équipe. D'après le mythique média italien, "il est plus probable que le numéro 1 italien décide de ne pas jouer le Grand Chelem sur terre battue."
A Rome, Jannik Sinner avait évoqué sa situation...
Jannik Sinner, à Rome : "Je ne veux pas perdre trois ans de ma carrière"
Forfait avant son quart à Madrid, puis donc à Rome, l'Italien avait évoqué un problème à la hanche sans donner de précision. D'après la Gazzetta, la blessure n'est pas grave mais ne doit pas être négligée. Les médecins auraient d'ailleurs préconisé de la prudence pour ne pas impacter le futur du numéro 2 mondial. Sinner avait d'ailleurs montré lui aussi de la sagesse lors de son explication à Rome. "Nous pensions tous que ce n’était pas un problème grave. Je ne veux pas dire exactement de quoi il s’agit. Si ce n’est pas guéri à 100 %, je serai obligé d’arrêter de jouer pendant plus longtemps. Je ne veux pas perdre trois ans de ma carrière. Même si cela fait mal, prendre soin de son corps est bien plus important que tout le reste." Le joueur de 22 ans devrait prendre sa décision mercredi, en quittant Turin.
Un forfait à Roland-Garros mais le trône pour Sinner le 10 juin ?
Fait assez intéressant, même en étant forfait à Roland-Garros, Jannik Sinner pourrait devenir numéro 1 mondial à l'issue du tournoi. Pour conserver son trône, si Sinner n'est pas Porte d'Auteuil, Novak Djokovic devra au moins atteindre la finale. Daniil Medvedev devra lui faire finale à Rome puis gagner Roland-Garros pour prendre la couronne. Sinon, l'Italien sera pour la première fois sur le trône mondial. Paradoxalement, dans une période compliquée, le Transalpin pourrait réaliser le rêve d'une vie.
Publié le par Alexandre HERCHEUX