Jil Teichmann au 3e tour : "Je ressens l'amour du public"
Roland-GarrosJil Teichmann progresse petit à petit et cela se ressent dans ses résultats. La Suissesse avait commencé l'année à la 37e place mondiale et ses bons résultats à Madrid et à Rome lui ont permis d'obtenir le statut de tête de série n°23 à Roland-Garros. Après une victoire expéditive sur Bernarda Pera au premeir tour, Teichmann a réitéré contre Olga Danilovic, issue des qualifications. Cela lui permet de passer au 3e tour d'un Grand Chelem pour la toute première fois de sa carrière, à 24 ans. Elle affrontera Victoria Azarenka au prochain tour.
Le teaser de Roland-Garros et du French Open 2022
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
"Je suis une joueuse tout-terrain"
"Non, de toute évidence, je joue bien sur la terre battue, je m'y sens bien. Je crois que je bouge bien aussi. Les adversaires n'aiment pas trop ça, parce qu'ils me voient un peu partout sur le court. Mais je pense que je suis une joueuse tout-terrain, mes résultats le montrent. J'ai eu de très bons résultats sur des courts très rapides, comme Dubaï ou Cincinnati. Je pense que je peux jouer bien partout. J'essaie simplement d'avoir de bons résultats."
"Bien sûr, je ressens que le public m'aime... Il commence à me connaître, je crois. C'est quelque chose de cool pour moi, voir que le public m'aime bien. A Rome, c'était incroyable, quand j'ai fait les deux matchs sur le Pietrangeli, le public était vraiment cool. On entendait : « Bravissima ! » Ça donne de l'énergie, bien sûr. Bien sûr, ici aussi, mais il ne me connaît pas encore. C'est cool d'avoir l'ambiance. Il y avait une femme, aujourd'hui, de l'autre côté, à qui j'ai donné une serviette à la fin du match, parce que c'est la seule que j'entendais de ce côté-là, dire : "Allez Jil, tu peux !" Je n'ai pas tous les mots en français pour le dire... Mais avoir beaucoup de personnes qui te supportent, c'est bien."
Publié le par Augustin PITRÉ