Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jo Tsonga : "Je réaliserai quand le tournoi sera fini"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Parrain de la BNP Paribas Team Jeunes Talents France, Jo-Wilfried Tsonga a stoppé sa carrière il y a une semaine à Roland-Garros. Un moment émouvant sur le Chatrier avec tous ses proches et un public reconnaissant. Samedi, après l'annonce de la création de Teams Jeunes Talents en Belgique et en Pologne, le Manceau est revenu sur sa der'. Jo n'a bien sûr pas encore eu le temps de savourer et de revoir ses derniers moments sur un court. La redescente se fera après la quinzaine : "Je réaliserai quand Roland-Garros sera fini"

Jo-Wilfried Tsonga, quelques jours après sa der'

 

"La Team Jeunes Talents, c'est pour aider un maximum de jeunes à vivre leur sport du mieux possible. Leur donner la possibilité de vivre leur rêve"

L'ancien 5e mondial a d'abord évoqué la Team Jeunes Talents et son rôle avec ces espoirs du tennis. "C'est pour aider un maximum de jeunes à vivre leur sport du mieux possible. Leur donner la possibilité de vivre leur rêve. C'est un programme qui s'étend. Je suis très heureux et très fier d'avoir fait partir de la genèse de ce programme. Ça grandit et on aide de plus en plus de jeunes. C'est hyper positif. On met souvent des grands mots. C'est juste que je continue à faire des choses. Sur le court, on donne beaucoup, c'est un métier de spectacle. A travers ces actions-à, ça change un peu. Ça me permet de faire de belles actions et de pouvoir être fier de mes nouvelles attributions." J'aurais adoré avoir un programme comme ça quand j'étais jeune, qui peut nous prévenir des pièges, dans la gestion d'une carrière. C'est un sport individuel où on monte presque notre petite PME. A 18 ans, c'est compliqué."

 

 

"J'ai reçu beaucoup de messages, je ne vous cache pas que c'est hyper touchant"

Forcément, Jo est revenu sur ses derniers moments sur le Central. "Je n'ai pas eu le temps de repenser à tout ce qu'il s'est passé. Je n'ai pas vu les images, je suis encore dans le tourbillon médiatique. Je réaliserai quand Roland-Garros sera fini, je me dirai, "tiens, c'est bizarre, il n'y a pas entraînement aujourd'hui." J'ai reçu plein de messages, tout passe un peu vite. C'est hyper éphémère sur les réseaux sociaux, avec un truc qui s'appelle les "stories" (rires). J'ai reçu beaucoup de messages, je ne vous cache pas que c'est hyper touchant d'avoir tous ces gens qui pensent à nous. Je vais être content de retourner un peu dans l'anonymat et de reprendre une vie plus simple. Honnêtement, avant de rentrer sur le court, je n'avais pas d'attente. Finalement, il y a eu énormément de choses faites et je l'ai hyper bien vécu", a-t-il confié.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une