Journée ou Night sessions ? Nadal a "sa préférence"
Roland-GarrosOn le sait depuis mercredi dernier à l'occasion de la conférence de presse de la Fédération Française de Tennis à propos des conditions d'organisation de ce Roland-Garros 2021 dès le 24 mai prochain. La FFT n'ayant pas eu de dérogation de la part du gouvernement français, du Premier ministre Jean Castex voire du Président Emmanuel Macron concernant le couvre-feu en vigueur en France, les matches de Roland-Garros en night sessions auront obligatoirement lieu à huis-clos ! Un beau dilemme à venir pour le directeur du tournoi Guy Forget car, franchement, comment convaincre les cadors de jouer tard et en night sessions, dans un stade vide et, dans le mêmê temps, faire plaisir aux télévisions qui ont acheté les droits TV comme Amazon Prime Vidéo. Au cours de sa conférence de presse après sa victoire ce samedi en demies du Masters 1000 de Rome contre Reilly Opelka, la question a été posée à Rafael Nadal : "On sait tous que le court Philippe Chatrier de Roland-Garros est votre deuxième maison. Si vous jouez la première semaine en night session, ce sera sans foule, ce serait un problème pour vous ? Ou vous préférez-vous jouer sur le court Suzanne Lenglen ?" Quelque peu embarrassé, Rafael Nadal y a tout de même répondu !
Nadal : "Je préfère jouer en journée qu'en night sessions"
Retrouvez le tableau du tournoi de Rome ici
"Je préfère jouer en session de jour plutôt qu'en session de nuit"
"Eh bien, je ne sais pas trop à ce sujet. Voyons comment la situation va évoluer dans les deux prochaines semaines au regard des recommandations sanitaires en France. Nous devons être patients. Nous devons suivre les règles. Comme tout le monde le sait, je préfère jouer en session de jour plutôt qu'en session de nuit, sans aucun doute. Mais, oui, je suis un joueur. Je vais accepter ce que le tournoi décide."
"13 titres à Roland-Garros n'est pas un mauvais nombre"
Quant à la question de savoir si le chiffre 13 est un chiffre malchanceux sachant que Rafa a remporté 13 Roland-Garros et si, du coup, Rafa Nadal est superstitieux... voilà sa réponse : "si c'est malchanceux le chiffre 13 et que je reste avec 13... je pense que c'est suffisant. 13 titres à Roland Garros, ce n'est pas franchement du tout un mauvais chiffre, non ?" Pour rappel, le taureau de Manacor vise un 14e titre à Roland-Garros. Il ne se met toutefois pas la pression. "Si je suis malchanceux et que je reste à 13, je pense que c'est déjà assez. 13 titres à Roland-Garros n'est pas un mauvais nombre, loin de là."
Publié le par Anthony COMBEROUSSE