Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kei Nishikori et le record des 5es sets : "Un plaisir"

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Sur le Chatrier, le beau choc entre Karen Khachanov et Kei Nishikori au 2e tour de Roland-Garros a tenu toute ses promesses avec un succès en cinq sets 4-6, 6-2, 2-6, 6-4, 6-4 du Japonais. C'est sa seconde victoire en cinq sets de suite avec près de 8h sur les courts. Le futur papa a d'ailleurs une magnifique occasion de retrouver les huitièmes puisqu'il affrontera ce vendredi Henri Laaksonen, tombeur de Roberto Bautista Agut. Il est recordman du nombre de 5e set remportés avec 26 sur 33 disputés en carrière. En conférence de presse, Kei a avoué : "J'ai eu un match de 4 heures pour mon premier tour, puis un match de 4 heures pour le deuxième tour et je continue à me demander si je veux continuer."

Kei Nishikori, qualifié pour le 3e tour

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

"Mon corps dit non mais mon esprit continue de jouer"

Kei Nishikori revient sur son marathon du jour : "Aujourd'hui, mon niveau d'énergie n'était pas au summum. J'ai eu un match de 4 heures pour mon premier tour, puis un match de 4 heures pour le deuxième tour et je continue à me demander si je veux continuer. Mais finalement, je ne me pose pas la question et je continue à jouer. Mon corps dit non, mais mon esprit continue de jouer et c'est comme cela que j'étais en mesure de remporter le quatrième set sans réfléchir[...] A la fin, les opportunités ne sont présentées, je les ai saisies assez bien, je pense, lors du dernier jeu. Ça rend les choses difficiles de jouer 4 heures de suite et certainement ce n'est pas un bon début de tournoi, si je veux parvenir à la finale. J'ai le sentiment déjà d'avoir joué 5 matchs. Je vais essayer de me rétablir demain pour ensuite être prêt pour mon prochain match."

 

"Il faut que je batte mes records à chaque fois"

Le Japonais est le grand recordman des 5e sets : "Mouais... Comme tout le monde me dit que je suis en mesure de le faire, je dois penser que, finalement, il faut que je batte mes records à chaque fois. C'est aussi un plaisir, il faut le dire. Je pense que je joue un meilleur tennis à mon cinquième set que n'importe quel autre set, même si je suis épuisé. Je joue mieux. Je suis plus agressif. Je ne suis pas passif. Je fais de bonnes choses et surtout au dernier set."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une