Kei Nishikori : "Il me tarde d'affronter Zverev !"
Roland-GarrosKei Nishikori, vainqueur de ses deux premiers matchs en cins sets avec près de 8h sur les courts, n'a pas eu à forcer ce vendredi à Roland-Garros. Le Japonais a rejoint les huitièmes Porte d'Auteuil grâce à sa victoire par abandon après seulement un set gagné 7-5 contre Henri Laaksonen, tombeur de Roberto Bautista Agut et qui visiblement était touché à l'adducteur gauche. Une "chance" pour le futur papa qui a pu récupérer avant son huitième ce samedi contre Alexander Zverev, en forme cette semaine. Trois fois quarts de finaliste à Roland, Nishikori se retrouve à une marche de rééditer cette perf'. Son analyse d'après-match à voir ci-dessous.
Kei Nishikori affrontera Zverev en huitièmes à Roland
Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici
Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici
"Je vais avoir le temps de recharger mes batteries"
"Il est vrai que je suis très chanceux, car je n'ai eu qu'à jouer un seul set aujourd'hui. Cela va me permettre de me reposer aujourd'hui et demain, surtout que je vais affronter Sascha. J'ai perdu les deux derniers matchs que j'ai joués contre lui. C'est la troisième semaine consécutive que je joue, donc ce ne sera pas facile. Mais c'est vrai que je vais avoir le temps de recharger mes batteries et il me tarde de l'affronter."
"Il est difficile de dire si l'on souhaite ou non que les JO aient lieu"
Si les Jeux Olympiques devraient bien se tenir à Tokyo en 2021, la situation sanitaire au Japon préoccupe. "Je n'ai pas accès à d'autres informations que vous. Mais les autorités insistent sur la tenue des Jeux Olympiques, c'est ce que dit le Comité international olympique. En tant que joueur, je dois simplement me préparer mentalement. Je veux bien entendu que les Jeux aient lieu, mais lorsqu'on regarde ce qui se passe au Japon et dans le monde, il est difficile de dire si l'on souhaite ou non que les Jeux Olympiques aient lieu. Je pense que les joueurs se trouvent dans une situation délicate à l'heure actuelle."
"Zverev, je pense que certaines occasions se présenteront"
En conférence, Nishikori a donné sa vision sur son prochain match contre Alexander Zverev. "Je trouve que le jeu est très rapide sur ces courts. Aujourd'hui, en raison de la pluie, la balle était un peu plus lourde. Je ne l'ai pas vu jouer cette semaine, mais je crois qu'il sert assez bien - en tout cas, je l'imagine. Je vais donc devoir me préparer pour ce service si je souhaite le vaincre. Je dois vraiment travailler sur ma relance. Le dernier match était très disputé contre lui. Je pense donc que certaines occasions se présenteront mais, bien entendu, c'est un très bon joueur, c'est un joueur redoutable."
Publié le par Paul MOUGIN