Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Krejcikova-Pavlyuchenkova, ce sera la finale, le récap

Roland-Garros
Publié le par Paul MOUGIN

On connaît désormais l'affiche de la finale à Roland-Garros à l'issue des deux belles rencontres de ce jeudi ! On le savait depuis la fin des quarts, une joueuse sera titrée pour la première fois en Grand Chelem ce mardi. Tout d'abord, Anastasia Pavyluchenkova  n'a pas tremblé pour sortir en deux manches 7-5, 6-3 Tamara Zidansek. En fin d'après-midi, Barbora Krejcikova a bataillé 3h18 pour venir à bout de Maria Sakkari sur le score de 7-5 4-6 9-7 après avoir sauvé une balle de match.

Anastasia Pavlyuchenkova, en finale : "J'y ai toujours cru"

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

Pavlyuchenkova pour la 1ere fois en finale de Grand Chelem

C'était une demi-finale totalement inédite en Grand Chelem. Anastasia Pavlyuchenkova, 32e mondiale à 29 ans, affrontait pour la première fois Tamara Zidansek, 85e à la WTA, pour une place en finale Porte d'Auteuil. Et pour son 52e Grand Chelem en carrière, la Russe s'est qualifiée pour sa première finale dans un tournoi majeur. Sans pitié pour la jeune Slovène de 23 ans, Pavlyuchenkova a pu miser sur son expérience pour mieux gérer la pression sur les points importants du match et s'imposer en deux sets 7-5, 6-3 en 1h36. Elle est la première Russe depuis une certaine Maria Sharapova en 2014 à atteindre la finale à Roland. Elle y affrontera Maria Sakkari ou Barbora Krejcikova.

 

 

Krecikova vient à bout de Sakkari et s’offre sa 1ère finale en grand Chelem

En fin de journée, Maria Sakkari et Barbora Krejcikova ont livré une immense pour tenter de rejoindre la première qualifiée en finale. La tension était visible chez les deux joueuses au moment de débuter leur première demie en Grand Chelem. Le premier set a été une succession de break. Krejcikova s'est détachée 5-3 avant de se faire rejoindre. Elle virera tout de même en tête après 56 minutes de jeu. Beaucoup plus à l'aise sur ses mises en jeu, Sakkari distançait son adversaire assez rapidement dans le deuxième set avec un double break. Krejcikova n'est pas passé loin de recoller mais la Grècque n'a pas laissé sa passer sa chance, elle recolle à un set partout après 1h53 de jeu. Si Sakkari breaka rapidement dans la manche décisive, le bras a tremblé au moment de conclure sur une balle de match à 5-4. Krejcikova mettait plus en plus de pression sur la Grècque qui se ratait au moment de servir pour sa première finale. Parfaitement sereine, Krejcikova se procurait trois balles de match à 7-6, toutes trois sauvées par une Sakkari qui ne lâchait rien. Quelques minutes plus tard, Krejcikova pensait l’avoir emporté 9-7 mais l’arbitre a déjugé une balle litigieuse, 4e balle de match écartée. Krejcikova finira par faire craquer son opposante après 3h18 d'un magnifique combat : 7-5, 4-6, 9-7.

 

 

Le programme de ce jeudi à Roland-Garros :

Court Philippe CHATRIER

Pas avant 15h00

Anastasia PAVLYUCHENKOVA (RUS) [31] - Tamara ZIDANSEK (SLO) 7-5, 6-3

Barbora KREJCIKOVA (CZE) - Maria SAKKARI (GRE) [17] 7-5 4-6 9-7

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une