Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le bilan développement durable de Roland en 10 chiffres

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Samedi 5 juin, Journée Mondiale de l’Environnement, le tournoi de Roland-Garros, qui s’inscrit dans une dynamique d’engagement, a dressé son bilan développement durable, au travers de 10 chiffres clés :

Gilles Moretton et Amélie Mauresmo, le bilan de Roland 2022

 

9 : comme le nombre d’années depuis lesquelles le tournoi est certifié ISO 20121, événement responsable.

25 : la quantité en tonnes de biodéchets collectés puis valorisés en méthanisation

1 250 : le nombre d’équivalents repas redistribués à des personnes en situation de précarité, grâce à l’association le Chaînon Manquant. Cette opération permet de lutter contre le gaspillage alimentaire depuis 2014.

11 300 : le nombre de personnes sensibilisées à l’écologie via le stand de la Fresque Ecologique du Tennis, animé par les équipes vertes parrainées par ENGIE.

13 200 : le nombre de litres d’eau économisés sur le site d’entraînement de Jean-Bouin grâce au dispositif de recyclage des eaux grises.

28 000 : le nombre de produits labellisés « climate friendly / meilleur pour le climat », valorisant les produits ayant un faible impact carbone, vendus sur les différents points de restauration du stade.

57 000 : le montant en euros qui sera versé pour contribuer au projet de reboisement labellisé bas-carbone, en partenariat avec la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le Massif du Contadour (Haute-Provence). Cette initiative s’inscrit dans le cadre du mouvement #Tennis4Climate. Les partenaires du tournoi, BNP Paribas, Hespéride et Perrier, participent au co-financement de ce projet, tout comme la FFT et les spectateurs via le don en caisse.

 

Au-delà de sa volonté de réduire son impact sur l’environnement, la FFT s’engage également en faveur de l’inclusion et la solidarité :

2 400 : il s’agit du nombre de places offertes à des associations dans le cadre des qualifications du tournoi.

21 496 : le nombre de billets vendus au tarif de 10€ pour les moins de 25 ans, avec le soutien du parrain officiel du tournoi BNP Paribas.

283 000 : en euros, le montant des bénéfices de la journée des « Enfants de Roland-Garros », qui sera reversé aux clubs menant des actions en faveur du paratennis, du tennis santé, du tennis sport adapté, du tennis dans les quartiers et de l’environnement au travers des Trophées des Actions Solidaires et Environnementales, ainsi qu’à l’association Fête le Mur.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une