Le rêve éveillé de Paul, 14 ans, grâce à Alex De Minaur !
Roland-GarrosAlex De Minaur fait un heureux dans ce Roland-Garros 2024. L'Australien, étincelant Porte d'Auteuil, a trouvé son porte-bonheur : Paul, un jeune garçon de 14 ans. Samedi, lors de son troisième tour, l'Aussie a été agréablement surpris par l'acharnement de l'adolescent pour le soutenir. Malgré le froid, la pluie, Paul est resté présent dans l'enceinte et n'a jamais abandonné De Minaur. Ce dernier, touché par le soutien de ce jeune supporter, lui avait offert une belle accolade et une serviette comme magnifique souvenir. Mais l'histoire ne s'arrête pas là...
Alex De Minaur en quarts de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
De Minaur : "Je l'entendais après chaque point"
Avec beaucoup d'élégance, De Minaur a tout fait pour avoir le contact de Paul et ainsi lui permettre d'assister à la rencontre contre Daniil Medvedev ce lundi. Vainqueur surprise face au Russe, l'Australien a immédiatement voulu partager cette victoire avec l'adolescent. "Je l'entendais après chaque point, avec sa voix bien reconnaissable", a même reconnu De Minaur au micro de France Télévisions. L'Australien a proposé à Paul de taper la balle mardi et de revenir voir le quart de finale contre Alexander Zverev ou Holger Rune. L'élève de quatrième ne pouvait imaginer vivre un Roland-Garros aussi mémorable.
"Il va falloir que je l'amène avec moi sur le circuit toutes les semaines !"
"Il est de mon côté, il est avec moi", a expliqué De Minaur, bluffé par son fan numéro 1, en conférence de presse. "Il va falloir que je l'amène avec moi sur le circuit toutes les semaines ! Franchement, on l'a trouvé grâce aux réseaux sociaux, monde superbe, et on a réussi à le retrouver, et on lui a demandé de venir. Il est venu avec tous ses potes, tous ses copains, son coach, son entraîneur. C'était super de le voir là. Même sur le grand court, je l'entendais, il était là présent sur chaque balle. Sa voix, je la reconnais, elle est à part ! C'est super de voir qu'il est là, qu'il sera là, et comment dire… Demain, il va se reposer et en même temps que moi pendant que je m'entraînerai et il sera là pour le match suivant."
Publié le par Alexandre HERCHEUX