Le super tie-break au 5e set dans les 4 Grands Chelems
Roland-GarrosDepuis de nombreuses années, le manque d'uniformité des tournois du Grand Chelem était vivement critiqué. A Melbourne, un super tie-break à 6-6 a été instauré en 2019. A l'US Open, un tie-break classique était joué à 6-6. A Wimbledon, un tie-break est joué à 12-12. Enfin, à Roland-Garros, il fallait 2 jeux d'écart. Il semble que les instances et les quatre Majeurs aient décidé de remédier à cela. Dès Roland-Garros 2022, tous les tournois du Grand Chelem mettront en place le super tie-break à 6-6 au cinquième set. Fini les scenarii à la Mahut-Isner. La fin d'une époque certes mais sans doute une satisfaction pour les joueurs.
Mauresmo et le super tie-break à Roland-Garros et en GC !
"La décision du Conseil du Grand Chelem est basée sur une forte volonté de créer une plus grande cohérence dans les règles du jeu lors des Grands Chelems"
"Au nom de l'Open d'Australie, de Roland-Garros, de Wimbledon et de l'US Open, le Comité du Grand Chelem est heureux d'annoncer la décision conjointe de jouer un tie-break de 10 points à tous les Grands Chelems, à jouer lorsque le score atteint six jeux tous dans le set final.
Suite à une vaste consultation avec la communauté des arbitres de la WTA, de l'ATP, de l'ITF et du tennis, la décision du Conseil du Grand Chelem est basée sur une forte volonté de créer une plus grande cohérence dans les règles du jeu lors des Grands Chelems, et ainsi d'améliorer l'expérience des joueurs. et les fans. Cet essai, qui a été approuvé par le comité des règles du tennis régi par l'ITF, s'appliquera à tous les tournois du Grand Chelem des qualifications, du simple et du double masculin, du simple et du double féminin, des épreuves en fauteuil roulant et junior en simple, et commencera au 2022 édition de Roland-Garros."
Publié le par Alexandre HERCHEUX