Léolia Jeanjean vit un rêve : "Une nouvelle vie débute !"
Roland-GarrosQui aurait pu croire en décembre 2020 que Léolia Jeanjean remporterait son premier tour à Roland-Garros 2022 ? Personne et même pas la principale concernée. Sur le Court 6 ce lundi, Léolia, au-delà de la 1000e place mondiale il y a un an, a signé une magnifique performance en dominant l'Espagnole Nuria Parrizas-Diaz, 45e à la WTA, 6-4, 6-3. Derrière une très bonne première balle et avec le soutien du public, Jeanjean n'a pas raté sa première dans le grand tableau à Roland-Garros. Bénéficiaire d'une wild-card grâce à sa victoire à la Race France, la Tricolore prolonge son rêve et défie Karolina Pliskova au 2e tour ce jeudi. Quoiqu'il arrive, sa carrière et sa vie ont déjà changé.
Léolia Jeanjean au 2e tour de Roland-Garros 2022
"J'ai encore du mal à réaliser que je viens de gagner mon premier tour"
En conférence de presse, la joueuse de 26 ans était bien sûr sur son nuage, malgré le stress de l'exercice. "C'est sûr que c'est énormément de joie forcément de gagner mon premier match sur un premier Grand Chelem. C'est quelque chose auquel je n'aurais pas cru il y a un an ; je ne l'aurais même pas imaginé. J'ai encore du mal à réaliser que je viens de gagner mon premier tour. Je suis très contente. C'est quelque chose qui fait plaisir, mais c'est aussi assez stressant. La partie interview est ce qui me stresse le plus, sans aucun doute !", a-t-elle expliqué.
"La vie change. Je comptais à l'euro près pour partir en tournoi. Là, je peux préparer une saison, payer un coach...Ca fait beaucoup de bien"
Elle a ensuite poursuivi. "C'est magnifique. Enormément de joie. J'ai du mal encore à réaliser. Revenir à ce niveau-là, c'est inattendu. J'y ai cru mais je suis juste très contente de ce qui se passe. Les émotions, je les ai eues quand j'ai su pour la wild-card. La deuxième grosse émotion, quand je suis revenue au stade, la première fois depuis mes 16 ans. Et maintenant, la première victoire. La place, je ne l'ai volée à personne. Si je suis ici, c'est que j'ai le droit d'être ici. La vie change. Je comptais à l'euro près pour partir en tournoi. Là, je peux préparer une saison, payer un coach...Ca fait beaucoup de bien. Le compte bancaire est content et le banquier aussi. C'est le début d'une nouvelle vie."
Publié le par Alexandre HERCHEUX