Leylah Fernandez : "Incroyable mon surnom Clay-lah !"
Roland-GarrosBrillante depuis le début de la quinzaine avec en bonus le soutien du public, Leylah Fernandez va poursuivre son aventure parisienne au minimum jusqu'en quarts de finale, son premier ici. La vainqueure de Roland-Garros Junior 2019 a confirmé ses bonnes sensations sur terre en venant à bout de la coriace Amanda Anisimova. Il y a deux mois, leur première opposition s'était soldée par un abandon d'Anisimova. Encore une fois, l'Américaine n'a pas résisté à la désinvolture de la 18e mondiale. Après deux manches où chacune des joueuses a eu son temps-fort, le troisième set a basculé en faveur de la finaliste du dernier US Open. Score final : 6-3, 4-6, 6-3 en 1h55. La jeune Canadienne de 19 ans aura une magnifique occasion puisqu'elle défiera Martina Trevisan, 59e mondiale, pour une demie.
Leylah Fernandez est en quarts de Roland-Garros
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
"C'était vraiment une atmosphère incroyable"
"Un match très difficile, un match incroyable pour nous deux. Nous avons joué à un très haut niveau. Je suis très heureuse d'avoir pu surmonter quelques moments difficiles et profiter du jeu le mieux possible et avoir une opportunité supplémentaire de jouer sur Philippe-Chatrier. C'était vraiment une atmosphère incroyable. C'étaient de belles sensations, pour moi," a déclaré Fernandez, qui a même droit à un nouveau surnom : Clay-lah. "C'est incroyable qu'ils aient trouvé ce surnom 'Clay-lah', parce que je n'ai aucune créativité, je n'aurais jamais pensé à ce surnom. On utilise 'Leylannie' chez ma famille et mes amis. 'Leylannie', c'est quand je suis une bonne enfant et que je fais bien les choses, quand ils m'appellent comme cela. Remporter Roland-Garros est encore très loin. Je veux juste profiter de ma victoire d'aujourd'hui et me préparer pour mon prochain match."
"Je suis très contente que le public français soit avec moi"
Très appréciée par les fans, elle pourra sans doute compter à nouveau sur leur soutien en quarts. "Oui, je suis très contente que le public français soit avec moi ces derniers matches, cela m'a beaucoup aidée. J'espère que cela va continuer, même s'il encourage mon adversaire, c'est normal. Il y aura peu de conflits comme cela, mais sinon c'est un bon moment pour moi d'apprécier que les gens aiment me regarder, aiment regarder mon adversaire et qu'ils sont en train de s'amuser, pendant le match."
"C'est un de mes objectifs, que les gens apprécient mon tennis"
Comme beaucoup de joueuses, Leylah a préféré éviter la finale de Ligue des Champions pour rester concentrée sur son tournoi. Cependant, elle a eu la chance de jouer sous les yeux de Thierry Henry. "J'étais très déçue, je n'ai pas pu regarder le match à la télé, ni en vrai parce que j'ai dû me coucher tôt, mais quand j'ai vu la nouvelle que le Real Madrid avait gagné, j'étais tellement heureuse parce qu'on suit l'équipe depuis un bout de temps et quand on a vu qu'ils avaient des bons résultats, on était tellement contents pour eux ; et ensuite de voir que Thierry Henry était dans les gradins et qu'il profitait d'un match de tennis, j'étais très heureuse parce que c'est un de mes objectifs, que les gens apprécient mon tennis. De voir faire une standing-ovation après le match, c'était formidable et j'espère reproduire ce niveau de tennis et que tout le monde puisse profiter de ces matchs de tennis."
Publié le par Paul MOUGIN