Luca Van Assche-Arthur Fils, la finale bleue Juniors !
Roland-GarrosEn 2002, Richard Gasquet et Laurent Recouderc étaient en finale de Roland-Garros Juniors. 19 ans après, deux Frenchies vont de nouveau se disputer le titre Porte d'Auteuil : Arthur Fils et Luca Van Assche. Un de ces deux boys succèdera samedi à Geoffrey Blancaneaux, titré à Paris en 2016. Ce duel sera programmé sur le court 14 dès onze heures.
Nicolas Mahut, le grand frère : "Qu'ils en profitent... "
Retrouvez le tableau Juniors Garçons ici
Retrouvez le tableau Juniors Filles ici
Van Assche domine Cuenin et rejoint Fils en finale
Dans la seconde demie, Sean Cuenin a plié contre son ami Luca Van Assche. Très mature, ce dernier a su user son ami et compatriote pour finalement s'imposer 7-5, 6-4 en 1h39. Le natif de Bruxelles est résté serein tout le match et n'a d'ailleurs pas explosé de joie après la balle de match. Dimanche, il aura l'occasion de remporter Roland-Garros contre un jeune joueur qu'il connaît aussi très bien, Arthur Fils.
Arthur Fils renverse Giovanni Mpetshi et file en finale !
Le jour de ses 17 ans, Arthur Fils peut rêver de remporter Roland-Garros. Face à son pote et compatriote Giovanni Mpetschi-Perricard, le Frenchie a réalisé un superbe numéro ce vendredi pour s'imposer 3-6, 6-3, 7-6(5). Mené 6-3, 3-1, le droitier, né en 2004, semblait pris par l'enjeu et dépassé par la puissance de Mpetshi. Un saignement de nez en début de match paraissait même indiquer un certain stress sur le court. Et pourtant, Fils s'est accroché pour peu à peu renverser la vapeur et finalement s'imposer au tie-break décisif. Il file donc en finale et aura l'occasion de succéder à Geoffrey Blancaneaux, samedi, contre Luca Van Assche, un autre boy né en 2004.
Publié le par Alexandre HERCHEUX