Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Madison Keys : "Quand on est en Grand Chelem, on veut gagner"

Roland-Garros
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Tête de série numéro 14, Madison Keys avance en silence dans ce Roland-Garros 2024. L'Américaine a écarté l'Egyptienne Mayar Sherif au terme d'un match étrange aux deux facettes (6-0, 7-6(7)). Elle aura droit à un troisième tour avec plus d'enjeux que d'habitude puisque la numéro 4 américaine défiera la numéro 5, Emma Navarro. L'objectif est simple : passer ce match pour se qualifier directement pour les Jeux Olympiques en tant que dernière représentante américaine derrière Gauff, Pegula et Collins.

Madison Keys après sa qualification pour le 3e tour

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024

Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024

 

"Mes résultats me surprennent moi-même"

"J’ai très bien commencé et puis elle était un peu nerveuse, elle ne jouait pas son meilleur tennis. Je crois vraiment qu’elle a vachement augmenté son niveau pendant le 2e set et moi, j'ai dû prendre un peu de recul, me reconcentrer. Je suis très contente de moi-même, parce que j'ai réussi à le faire en deux sets" a indiqué Madison Keys en conférence de presse.

Demi-finaliste en 2018, l'Américaine est sur une folle lancée en 2024 avec une demi-finale à Madrid et une victoire à Strasbourg il y a peu, une soudaine réussite qu'elle a du mal à expliquer. "Cela m’a même surprise moi-même. Avant Madrid, je crois que j'avais perdu le premier tour plusieurs fois de suite alors que là-bas, j’ai eu ma première victoire. C'était une très belle victoire. A partir de là, j'ai essayé de continuer sur cette dynamique mais, franchement, non, je ne m'y attendais pas. A chaque fois quand on entre sur un Grand Chelem, on veut gagner."

Après un début d'année compliquée, Keys prend enfin du plaisir, et ça se voit. "Ça a été difficile pour moi de ne pas réussir en début d'année. Je me suis dit qu'il faut que je me rattrape, je me suis mis plus de pression et, cependant, il faut être ouvert à tout et accepter d'être soi avec l'équipe. Je leur ai dit comment je me sentais et mon équipe m'a aidée quand les moments étaient difficiles pour moi. Il fallait que mentalement je me reprenne et je leur ai demandé de m'appuyer. C'est ce qu'ils ont fait, ils m'ont soutenue."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une