Matteo Arnaldi stoppé en 8es : "Félicitations à Tsitsipas"
Roland-GarrosPendant deux sets, le public du Lenglen a cru à l'exploit. Impressionnant, Matteo Arnaldi a mené la vie dure à Stefanos Tsitsipas ce dimanche en huitièmes de finale à Roland-Garros. Mais alors que le Transalpin menait 6-3, 5-3, la tournure du match a changé à ce moment. Solide mentalement, le Grec a été bien inspirer de sauver quatre balles de set, dont une sur le service d'Arnaldi, avant de recoller à une manche partout au jeu décisif. Derrière, en confiance, Tsitsipas a dicté sa loi et s'est finalement imposé sur le score de 3-6, 7-6(4), 6-2, 6-2.
Matteo Arnaldi après son huitième à Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"Beaucoup de choses positives"
Quelle bataille âprement disputée. Que penses-tu de ce tournoi ?
C'était un bon match, difficile parce que j'ai failli arriver à 2 sets à 0. Après, le match a complètement viré de bord finalement. Je pense avoir joué un bon tournoi, je suis content. Mon niveau augmente et je pense que c'est la chose la plus importante. J'ai pu jouer contre 2 Top 10 dans un Grand Chelem. Après New York, je suis arrivé au quatrième tour de nouveau, donc beaucoup de choses positives. Bilan positif mais, certes, d'autres choses sur lesquelles il faut que je travaille et que je dois améliorer.
Stefanos est très impressionnant avec son coup droit aujourd'hui. Quel sorte de défi cela représente pour toi ?
À partir du troisième set, et pendant le quatrième, il était très impressionnant, c'est moi qui ai changé. Je n'ai pas joué comme dans les deux premiers sets. Il a pu mieux jouer, aller plus loin, apporter davantage d'énergie sur le court. Il est clair qu'il a mieux joué dans les troisième et quatrième sets. Au départ, je faisais quand même ce qu'il fallait faire. La différence avec mon match contre Rublev est que j'ai pu jouer 3 sets comme je voulais, ici 2, même si j'ai perdu. Stefanos est quand même 8e ou 9e au classement mondial. Il a vraiment trouvé le moyen de lutter pendant le match. Félicitations à Stefanos. Il a trouvé la manière de gagner.
Publié le par Paul MOUGIN