Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mauresmo : "Djokovic-Ruud, on espère un match à rallonge"

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Amélie Mauresmo a forcément savouré. La directrice de Roland-Garros était aux premières loges pour admirer Iga Swiatek remporter son troisième Roland-Garros ce samedi. De passage en zone-mixte, l'ancienne n°1 mondiale en a profité pour donner son sentiment sur la finale messieurs qui aura lieu dimanche à partir de 14h30. Novak Djokovic aborde l'un des matchs les plus importants de sa grande carrière. En cas de victoire face à Casper Ruud, le Serbe remportera son 23e titre du Grand Chelem et s'emparera du record mythique. Un enjeu de taille pour l'histoire du tennis. 

Amélie Mauresmo sur la finale Casper Ruud - Novak Djokovic

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"C'est compliqué de savoir ce qui va se passer"

"C'est compliqué de savoir ce qui va se passer. Tennistiquement, on sait que ce sont deux joueurs très solides du fond. Ils vont proposer un combat physique assez intense. Moi je suis intéressée de voir comment cela va se passer sur le plan mental, de voir comment les deux abordent le début de match et comment ça va jouer. On a vu Novak prendre Alcaraz à la gorge au début de sa demie. C'est la beauté de ce genre de matchs. Je ne peux pas dire ça que j'aimerais voir Novak remporter le 23e. J'espère juste que ça fera une super finale, un beau combat et qu'on ait un match à rallonge. Ça ne doit pas être évident d'aborder le match pour le 23e. On l'a vu lorsqu'il était sur le point de remporter le Grand Cheleme calendaire à l'US Open. Il montre tout de même une grande force de caractère."

Interrogée sur les tribunes basses parsemées pendant toute la quinzaine, Amélie Mauresmo a annoncé qu'elle répondrai à cela en conférence de presse de fin de tournoi ce dimanche à 11h30 : "Je ne suis pas inquiète pour la finale. On fera le point demain à 11h30..."

Novak Djokovic avant la finale de Roland-Garros

 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une