Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mauresmo : "Les sièges vides ? Je commence à avoir des idées"

Roland-Garros
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Ce dimanche, à 11h30, Gilles Moretton, président de la FFT, et Amélie Mauresmo, directrice de Roland-Garros, ont tenu une conférence de presse afin de dresser le bilan de cette édition 2024 de Roland-Garros. L'occasion de dévoiler les chiffres de ce Roland-Garros 2024 mais aussi d'évoquer certaines polémiques, notamment les nombreuses places vidés sur le court Philippe Chatrier. Un vaste problème qu'Amélie Mauresmo et ses équipes vont tenter de résoudre dans le futur. "650 000 billets sont vendus, mais les sièges restent vacants, ce n'est pas satisfaisant. Mais comment forcer les gens à rester sur leur siège ?"

Mauresmo et Moretton ont fait le bilan de Roland-Garros 2024


Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024

Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024

 

"C'est compliqué de se dire que des gens qui ont un billet ne viennent pas"

Amélie Mauresmo s'est expliqué sur les sièges vides, notamment lors de la deuxième demi-finame Messieurs, sans pour autant être en mesure de dévoiler des solutions pour le moment. "Je commence à avoir des idées peut-être plus poussées pour l’éviter mais encore une fois, il y a des contraintes opérationnelles. Il faut vraiment qu'on se pose. Je ne vais pas vous donner aujourd'hui de solution miracle ou vous dire ce à quoi j'ai ou on a pensé. Il faut qu'on en discute, qu'on en débatte. Le sportif et tout l'opérationnel doivent être respectés. Croyez-moi, on ne se satisfait pas de ce qu'on a vu vendredi pour la deuxième demi-finale. Ce sera un des sujets – pas le seul – de notre débrief. 

 

"Je ne suis pas dans la tête des gens qui achètent leurs billets pour Roland-Garros. On constate au fil des ans qu'une personne qui achète son billet pour la journée à Roland-Garros ne va pas rester assise sur son siège pendant 5, 6, 7 heures, voire plus à certains moments. C'est moins le cas qu'avant, ce n'est peut-être même plus le cas que dans le passé, même s'il y a toujours eu un peu ces sujets. On a essayé de mettre en place des solutions pour pallier ces moments, pour donner l'opportunité à d'autres personnes de venir, de profiter du spectacle pendant que les détenteurs de billets ou du siège numéroté allaient faire autre chose, allaient sur les annexes – beaucoup d'autres matchs se déroulent –, aller vivre la vie du stade. Il y a beaucoup de choses dans le stade qui sont hors du match purement et simplement qui sont attractives pour les adultes ou les familles, qui vont se restaurer, etc. C'est évident que c'est un challenge pas simple à dépatouiller d'une certaine façon."

P

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une