Mauresmo : "Nadal-Zverev... Avec Rafa, tout est possible !"
Roland-GarrosLe tirage au sort de Roland-Garros 2024 a été effectué ce jeudi. Pour la première fois de sa carrière, Rafael Nadal n'était pas protégé par un statut de tête de série Porte d'Auteuil. Les conséquences sont terribles : le Taureau de Manacor commencera son tournoi contre Alexander Zverev, récent vainqueur du Masters 1000 de Rome. Il pouvait difficilement avoir pire tirage. Rafa devra être au top tout de suite pour tenter de gêner l'Allemand, 4e joueur mondial. Il faut être clair : le Majorquin devra réaliser un immense exploit. Toutefois, s'il s'impose, son statut changera et son tableau s'ouvrira.
Nadal - Zverev au 1er tour... la réaction de Mauresmo
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"Un Nadal-Zverev pour attaquer, c'est chaud"
A la suite du tirage, la directrice du Grand Chelem parisien, Amélie Mauresmo, a répondu aux questions des médias. Forcément, cette nouvelle opposition entre Zverev et Nadal était au coeur de l'attention. "On savait que ça pouvait arriver. Un Nadal-Zverev pour attaquer, c'est chaud, c'est costaud. Ça va être évidemment extrêmement intéressant." Il y a deux ans, les deux hommes avaient offert un magnifique spectacle en demies, malheureusement conclu par la terrible blessure de l'Allemand. "Je pense que des deux côtés, il y aura des sentiments un peu mêlés."
"Avec Rafa, tout est possible"
Quatorze fois vainqueur à Roland-Garros, Nadal partira néamoins en outsider de cette rencontre. "C'est le sport, c'est Rafa, tout est possible. Sascha est en très grande forme donc ce sera compliqué. J'ai juste envie d'être spectatrice de ce match et de profiter de ce qui va se passer. En voyant le tirage, j'imagine que Rafa va pas être ravi. Maintenant, c'est un guerrier, un compétiteur hors-normes. Il savait que c'était une possibilité. Au meilleur des cinq manches, il connait la musique mieux que personne. On va voir."
Publié le par Paul MOUGIN