Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mauresmo : "Rafa et Roland-Garros, une histoire à vie"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Amélie Mauresmo, directrice de Roland-Garros, espère bien avoir tous les meilleurs joueurs du circuit pour l'édition 2023 du Grand Chelem parisien. Pour le moment, pas de forfait majeur à déplorer mais une star, même la star du tournoi Porte d'Auteuil, inquiète. Absent du circuit depuis sa grave blessure au psoas de la jambe gauche à Melbourne, Rafael Nadal, 14 fois vainqueur de Roland-Garros, a d'abord renoncé à Monte-Carlo, Barcelone, puis à Madrid. Le Taureau de Manacor s'est lancé dans un contre la montre, loin d'être gagné. Il ne lui reste plus que le Masters 1000 de Rome comme possibilité de jouer avant Roland. Ce vendredi, en conférence de presse de présentation du tournoi, Amélie Mauresmo a évoqué la situation de Rafa. 

Amélie Mauresmo inquiète pour Rafael Nadal ?

 

Amélie Mauresmo : "Un tournoi de préparation, ce serait juste pour le commun des mortels, pour Rafa, on ne sait pas"

"Je suis inquiète et pas inquiète" a-t-elle expliqué. "Ici, c'est chez lui. Il va tout faire pour pouvoir être opérationnel. Si vraiment il ne peut, c'est qu'il a un truc énorme. On l'a vu il y a peu à son académie, il était encore en difficulté avec quelques blessures. J'ai envie d'y croire. On verra. On est encore à quelques semaines du tableau final. L'espoir est encore là. Tant qu'on n'a pas arrêté, on est dans l'optique de voir ce qu'il y a devant. Rafa et Roland-Garros, c'est une histoire à vie. Un tournoi de préparation, ce serait juste pour le commun des mortels, pour Rafa, on ne sait pas. Honnêtement, je ne sais pas quoi dire en parlant de Rafa à Roland-Garros. Je n'ai pas envie de parler de la fin de Rafa. On peut juste dire que ça approche mais je n'ai pas envie d'y penser."

 

Rafa Nadal, jeudi : "Il y a quelques jours, nous avons décidé de changer un peu de cap, de faire un autre traitement et de voir si les choses s'arrangent"

Jeudi, Rafa avait communiqué sur ses réseaux. "Comme vous le savez, j'ai eu une blessure importante en Australie, au psoas. En principe, j'avais besoin de 6 à 8 semaines pour récupérer mais nous sommes déjà à la 14e. La réalité est que la situation n'est pas celle que nous espérions. Toutes les indications médicales ont été suivies, mais d'une certaine manière, l'évolution n'est pas celle qu'on nous a dit au départ et nous nous trouvons dans une situation difficile. Les semaines passent et j'avais l'espoir de pouvoir jouer dans des tournois qui sont les plus importants de ma carrière : Monte CarloBarceloneMadridRomeRoland Garros. Pour le moment, j'ai raté Monte Carlo et Barcelone. Et malheureusement, je ne vais pas pouvoir disputer le tournoi de MadridLa blessure n'est toujours pas guérie et je ne peux pas travailler ce dont j'ai besoin pour être compétitif. Je m'entraînais, mais il y a quelques jours, nous avons décidé de changer un peu de cap, de faire un autre traitement et de voir si les choses s'arrangent. Je ne peux pas donner de délais car si je le savais je vous le dirais mais je ne sais pas. Voilà la situation actuellea déclaré l'Espagnol. Un Roland-Garros sans Nadal aurait une saveur très particulière...


Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une