Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mayar Sherif, 1ère Egyptienne en grand tableau de GC

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Mayar Sherif a marqué l'histoire de son pays. Vendredi, la 172e mondiale a remporté sa "petite finale" à Roland-Garros. Elle a dompté Giulia Gatto-Monticone, 6-1, 6-3, a décroché sa place pour le tout premier Grand Chelem de sa carrière. Surtout, elle sera la première joueuse égyptienne à disputer le grand tableau d'un Majeur. Une sacrée fierté pour celle qui a été la première Egyptienne à remporter un match en grand chelem senior. Elle n'aura aucune pression contre Karolina Pliskova ce mardi.

Ons Jabeur en quarts à Melbourne

Le Tableau des Qualifications Femmes de ce Roland-Garros 2020 cliquez ICI

 

Il y a 18 mois, Mayar était non classée. Et cette semaine, elle vit probablement l'un des plus beaux chapitres de sa vie. Tombeuse de Maria Camila Osorio Serrano au 1er de tour des qualifs, Sherif a réalisé une vraie perf' jeudi en dominant avec maîtrise l'Américaine Cathy McNally, 6-4, 6-2. Grande fan de Roland-Garros depuis son plus jeune âge, l'Egyptienne savoure son fabuleux parcours à Paris. "Je me suis toujours imaginée et visualisée en train de faire quelque chose de bien ici à Paris. J'apprécie tout simplement, c'est un tel rêve d'être ici et de concourir ici. Je vais essayer de l'apprécier autant que possible", a déclaré Sherif à rolandgarros.com.

 

Et si Mayar Sherif en est là, c'est aussi grâce au travail d'Ons Jabeur. Première joueuse Arabe à atteindre un quart de finale de Grand Chelem en janvier à Melbourne, la Tunisienne est celle qui a montré la voie. Celle qui a montré qu'atteindre le top 100 et même le top 50 était possible malgré des moyens limités. "Je pense toujours au fait que nous ne sommes que deux dans le top 200. Une grande partie de cela est parce que nous ne croyons pas que nous pouvons le faire. Nous n'avions personne avant nous qui l'avait fait et qui nous donnait la conviction que nous le pouvions aussi. Nous ne connaissions pas le chemin, comment le faire. J'avais l'habitude de regarder Ons et de penser : "Ons a atteint le top 200, pourquoi pas moi ? Ons a atteint le top 100 et est restée longtemps dans le top 200, pourquoi ne puis-je pas faire ça ? "J'ai vu comment Ons l'a fait étape par étape - peut-être si nous avions de meilleures ressources, ou si nous avions quelqu'un pour nous montrer comment le faire, peut-être que nous l'aurions fait plus tôt, mais cela ne veut pas dire que nous n'y arriverons pas. Pour le moment, nous ne sommes que deux, j'espère que les générations futures pourront nous voir et penser: 'Eh bien, elles l'ont fait, pourquoi pas nous ?'

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une