Medvedev débute ce mardi : "Je veux jouer du bon tennis"
Roland-GarrosDaniil Medvedev, l'homme qui détestait la terre battue il y a encore quelques semaines, pourrait tirer son épingle du jeu lors de ce deuxième Grand Chelem de la saison. Titré à Rome la semaine dernière, le tirage au sort lui a été plutôt clément, puisqu'il se retrouve, comme prévu grâce à son statut de tête de série n°2, à l'opposé de Carlos Alcaraz, mais également de Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas, tous les trois dans la partie haute du tableau. Pour atteindre la finale, le parcours du Russe sera, certes, complexe, mais loin d'être infranchissable, surtout s'il joue le même tennis qu'au Foro Italico mi-mai. Il entrera en lice ce mardi en début d'après-midi sur le Philippe-Chatrier face au Brésilien Thiago Seyboth Wild.
Daniil Medvedev avant de démarrer son Roland-Garros 2023
Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"C'est la première fois que j'arrive ici en ayant gagné des matchs la semaine précédente"
"L'humeur générale est mieux parce qu'à Rome, je n'ai jamais gagné un match et à Genève, où j'ai joué, j'ai perdu au premier tour," a-t-il expliqué en conférence. "C'est la première fois que j'arrive ici en ayant gagné des matchs la semaine précédente. C'est magnifique. C'est une des premières fois où je suis un peu moins stressé par rapport à la terre battue. Après, le truc avec le tennis, dès que le premier match va commencer, c’est une nouvelle histoire et on ne sait pas comment elle va se passer, si je vais bien jouer ou pas, si je vais gagner ou perdre, faire le match de ma vie. Pour l'instant tout va bien, j'ai beaucoup de confiance, je vais essayer de transférer cela dans le tournoi et on verra."
"J'ai peut-être plus d'attentes que d'habitude"
"Je ne vais pas me mettre trop la pression mais ce qui s'est produit à Rome a été fantastique. J'ai gagné contre des joueurs fantastiques, Zverev, Tsitsipas, Rune, Zapata Miralles et Ruusuvuori qui a joué trois sets contre Alcaraz à Madrid ; c'est un sentiment fantastique. J'ai peut-être plus d'attentes que d'habitude à Roland-Garros mais je sais que cela peut être un piège. Il faut pouvoir utiliser cette confiance mais sans être trop fier de soi parce qu'on se dit 'ça va être facile' et dès le premier tour vous avez un problème, vous vous mettez en colère et vous ratez un match. J'ai déjà été dans cette situation à de nombreuses reprises. Je veux simplement jouer du bon tennis ici, à Roland-Garros."
Publié le par Paul MOUGIN