Mirra Andreeva défie Varvara Gracheva : "C'est une amie..."
Roland-GarrosLa pépite Mirra Andreeva est déjà tournée vers Varvara Gracheva, son adversaire en huitième de finale de Roland-Garros. La Russe s'est baladée ce samedi face à Peyton Stearns (6-2, 6-1). Talent précoce, Andreeva est la première joueuse à avoir atteint la deuxième semaine sur toutes les surfaces en Grand Chelem depuis Anna Kournikova en 1998. La protégée de Conchita Martinez sera une sérieuse cliente pour Gracheva. Après Wimbledon 2023, l'Open d'Australie en janvier, la joueuse de 17 va déjà disputer sa troisième deuxième semaine en Grand Chelem. Affolant.
Mirra Andreeva jouera Varvara Gracheva en 8e à Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"Varvara Gracheva, je la connais bien, c'est une amie"
En conférence de presse, la Russe a bien entendu parlé de son ancienne compatriote, Gracheva. "Oui, je la connais bien. On s’est entraînée toutes les deux depuis près de 2 ans. Je sais quoi attendre d'elle. Elle joue très bien et je suis certaine que ce sera un bon match, mais je sais aussi que ce sera difficile. Nous allons sûrement jouer sur un des courts principaux parce qu'elle est Française. Donc, ce sera difficile pour moi, mais c'est un match qui s'annonce difficile pour moi et comme je vous l'ai dit, tout le monde va la soutenir. Je la connais bien, c'est une amie. Donc, c'est aussi un défi, pour moi, mais je suis certaine que ce sera un match fascinant. Quant aux souvenirs que nous avons ensemble, on n'a pas beaucoup partagé de moments mis à part les entraînements. Il n'y a pas beaucoup de souvenirs autres que ces entraînements."
"L'ambiance est bonne avec Conchita, on rit beaucoup et cela m'aide"
La prodige a également expliqué l'aide apportée par Conchita Martinez, dans l'entourage de la Russe depuis avril. "La première chose, c'est qu'elle me donne beaucoup de conseils positifs et quand je ne me sens pas bien sur le court ou que j'ai un mauvais jour, que je suis trop fâchée pour une raison ou une autre, elle me donne beaucoup d'énergie positive. Elle me dynamise. L'ambiance est bonne, on rit beaucoup et cela m'aide. Parfois, je ne pense pas au match, je ne suis pas nerveuse aÌ€ ce moment-là et cela me permet, grâce à tout cela, de relâcher la tension. Donc, ce qu'elle m'apporte le plus, c'est le caractère positif."
Publié le par Alexandre HERCHEUX