Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mirra Andreeva : "J'ai vu une coccinelle, c'était un signe"

Roland-Garros
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Mirra Andreeva, 17 ans, qui dispute seulement son cinquième tableau de Grand Chelem, a vécu sans doute son premier très grande fait d'arme ce mercredi à Roland-Garros. La Russe a décroché sa plus belle victoire en carrière contre Aryna Sabalenka (6-7(5), 6-4, 6-4), qui restait pourtant sur deux finales à Madrid et Rome ces dernières semaines. La numéro 2 mondiale menait 7-6(5), 3-2 break avant de finalement s'embourber. Bluffante, même si son adversaire était malade, Andreeva est la plus jeune demi-finaliste en Grand Chelem depuis Martina Hingis en 1997. Elle tentera d'atteindre sa première grande finale jeudi, en défiant en demies Jasmine Paolini. 

Mirra Andreeva en demies de Roland-Garros 2024


Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024

Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024

 

'J'ai vu une coccinelle par terre. Je me suis dit : 'il faut que je la sauve (...) mince, cela pourrait être un signe'"

Félicitations. Tu es en demi-finale. Première demi-finale de Grand Chelem pour toi. Peux-tu nous parler de ce match ?

Merci. C'était un match haletant. On a toutes les deux très bien joué. Je suis contente d'avoir gagné et d'aller pour la première fois en demi-finale.

 

Félicitations, peux-tu me parler de la coccinelle ?

Oui. Au dernier jeu, alors que je servais, je crois que c'était 30-15 pour elle, j'ai vu une coccinelle par terre. Je me suis dit : il faut que je la sauve. Je l'ai ramassée, puis j'ai essayé de ne plus y penser. Je me suis dit : mince, cela pourrait être un signe. Bien qu'essayant de ne pas y penser, j'ai essayé de rester dans le jeu, de me concentrer, de ne pas attendre ses fautes, d’essayer de finir grâce à moi. C'était un bon signe, j'ai gagné le jeu et le match. C'était un bon moment pour moi.

 

Question très générale. Si tu devais prendre un peu de recul et dire quel est ton point le plus fort en tant que joueuse, que dirais-tu ?

Je joue toujours comme j'ai envie de jouer. Avec mon coach, on prépare un plan pour mes matchs et ensuite, j'oublie tout. Quand je joue, je n'ai plus d'idées qui me pèsent sur l'esprit. Je dirais que ma force, c'est peut-être de jouer comme j'ai envie, de faire ce que je veux faire, peut-être que cela m'aide quand je joue.

 

Félicitations. Peut-être oublies-tu quand tu es sur le court mais ensuite, est-ce que par exemple tu te souviens de ce qu’il s'est passé à Madrid, quand tu as joué contre Paolini ? Tu aimerais faire de la même manière ou différemment ?

Je me souviens du match de Madrid, cela a été dur, elle avait joué un très bon tennis. Ensuite, j'ai réussi à rattraper un peu. Je suis certaine que ce sera un grand match. Nous verrons ce qui se passe demain. Bien entendu, je suis très heureuse de jouer ma première demi-finale.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une