Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mladenovic : "J'aimerais vous dire que je me sens mieux... "

Roland-Garros
Mis à jour le par Alexandre Hercheux

"Kiki" s'accroche mais elle est très loin de son tout meilleur niveau. Kristina Mladenovic affrontait ce mardi, au premier tour de Roland-Garros, une joueuse en méforme, Petra Martic. Mais malgré le manque de confiance, la Croate, qui n'avait remporté qu'un seul de ses sept derniers matchs, a su s'imposer 6-4, 6-4. La Française, soutenue par le court 14, n'a pas pu faire vaciller Martic, qui mène désormais 8-2 dans les confrontations. C'est la 9e élimination d'entrée pour "Kiki" en 16 participations. Il faut rappeler qu'elle avait tout de même atteint les quarts en 2017. Surtout, 212e mondiale, Mladenovic repart de loin et espère que son physique la laissera tranquille pour retrouver son meilleur niveau.

Kristina Mladenovic, battue d'entrée à Roland-Garros

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024

Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024

 

"Évidemment, j'ai des regrets..."

As-tu des regrets par rapport à ce match face à Petra ? C'est une adversaire que tu as souvent jouée dans le passé, qui semblait à ta portée aujourd'hui ?

Oui, Petra que j'ai affrontée beaucoup de fois. Notamment une fois à Roland en 2019, quand je pense qu'elle va assez loin en quart. C'est une bonne joueuse de terre battue. Je m'attendais un peu à ce style de jeu, un gros kick, des balles très liftées. Ça se joue à des détails au premier et deuxième set. Évidemment, j'ai des regrets. Je pense qu'il y a des opportunités. Je pense que je gère moins bien qu'elle milieu et fin de set. C'est encore un peu à chaud pour savoir exactement la petite différence. Elle a réussi à dominer sur un passage avec son coup droit. Je n'ai pas suffisamment été précise sur ma zone. Je voulais l'enfermer un peu plus revers, son coup droit, son décalage coup droit est lourd et bon. C'est là où elle a fait la différence. Elle a bien servi à des moments importants aussi.

 

As-tu été perturbée par la longue attente qu'il a fallu pour commencer ce match ?

Oui, ce n'était pas simple, mais c'était pareil pour tout le monde aujourd'hui. Pour elle aussi, pour tous les autres joueurs. C'est sûr, ce n'était pas simple, on est là depuis ce matin. On est programmé à 11 heures, et en fait, on n'avait pas un before allongé. On était décalé demi-heure par demi-heure. On a fait beaucoup d'échauffements. On a mangé bout par bout. Et donc, oui, forcément c'était long. Mais ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé comme ça... Mais c'est le tennis, c'est notre sport, et j'ai envie de dire qu'on a l'habitude. C'est comme ça. Évidemment, ce n'est pas l'idéal, mais c'est pareil pour tout le monde.

 

"J'aimerais vous dire que je me sens mieux que ça mais..."

Il y a des regrets sur cette rencontre, comme vous le signalez, mais malgré tout, parvenez-vous à essayer d'y puiser un petit peu de garanties supplémentaires, de prise de confiance supplémentaire pour la suite ?

Oui, c'est sûr que là, je sors, je suis triste. J'ai des regrets. Après, oui, cela fait 6-4, 6-4 contre une bonne joueuse qui connaît le dernier carré ici à Roland, qui a aussi été bien mieux classée qu'elle ne l'est aujourd'hui. Il y a de l'expérience. Elle a bien su gérer aussi, il y avait une belle atmosphère sur le 14, des conditions de jeu pas simple. Et tous les facteurs que vous avez évoqués, qui étaient aussi à gérer de son côté. Je pense que toutes les 2, on a essayé de faire le meilleur match possible avec les circonstances et les conditions du jour. Oui, il y a des passages positifs, je vais dire... Ça reste tout de même négatif au bout, parce que je n'ai pas réussi à décrocher ce match. Mais oui, sur le papier, aujourd'hui, je suis bien plus loin qu'elle au classement. Après, on s'est affrontées beaucoup de fois. Je sais qu'elle a des bonnes qualités de joueuse, comme je l'ai dit. Voilà… À chaud, c'est un peu dur d'être positive. Évidemment, je voulais aller gagner le match.

 

Pour compléter la question, peux-tu nous raconter comment tu t'es sentie physiquement sur le court, sur ton tennis ? Les choses qui t'ont satisfaites, et d'autres moins ? Comment te sens-tu ? Comment t'es-tu sentie sur ce match ?

Ça va bien… Pas extraordinaire, mais pas mauvais non plus. Comme je l'ai dit, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. On a aussi joué, il y avait de la pluie, il faisait froid. Les jours d'avant, c'étaient aussi des conditions différentes quand on s'entraînait. Il fallait ajuster pas mal de choses. Les sensations des jours passés, ce n'était pas forcément les mêmes aujourd'hui. Pourtant, on va chercher, on va puiser dans ce qu'on sait faire. Je pense que la chose positive pour moi, c'est qu'il n'y avait pas de pépins physiques aujourd'hui. Encore par le passé, il y a quelques semaines, ce n'était pas le cas. On va dire que c'est le gros point positif, je me suis bien sentie sur le terrain. Tennistiquement, ça peut toujours être mieux, mais il y a eu des choses positives. Il y a eu match, et j'ai des regrets. Ça veut dire que ce n'est pas si loin que ça au final. Mais c'est loin quand même ! J'aimerais vous dire que je me sens mieux que ça, mais déçue là tout de suite.

Publié le par Alexandre Hercheux

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une