Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Moïse Kouamé : " Être au même rang que Noah, voire plus..."

Roland-Garros
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Moïse Kouamé : retenez bien ce nom. Âgé de 15 ans seulement, le Français est épatant dans le tableau Juniors de Roland-Garros. Après avoir réussi un sacré coup en faisant chuter le Roumain Luca Preda, 18 ans et 5e joueur mondial, le 147e du classement Junior a dompté ce mercredi le Marocain Reda Bennani, 17e mondiale Juniors. Un succès plein d'autorité et de maturité 7-5, 6-4. Qualifié pour les quarts, Kouamé affrontera le Polonais Tomasz Berkieta. Notons que le Frenchie est le meilleur de la génération 2009 au classement Juniors. Notons aussi, qu'il est le plus jeune quart de finaliste de Roland-Garros Juniors Garçons depuis l'Argentin Franco Davin en 1985, d'après le compte Jeu, Set, et Maths. 

Moïse Kouamé, 15 ans, en quarts de Roland-Garros Juniors

 

Retrouvez ici le tableau Juniors garçons de Roland-Garros 2024

Retrouvez ici le tableau Juniors filles de Roland-Garros 2024

 

"C'est un rêve, c'est immense. Je n'arrive même pas à croire que je suis à Roland-Garros"

Soutenu par un court numéro 6 en feu, le Français a savouré en zone mixte. "Ça met beaucoup de pression mais je suis ému de voir qu'ils sont énormément à me supporter. Ça me pousse à aller plus loin et faire encore plus d'efforts. Vous savez, grâce à ma team, j'arrive à être concentré sur mes objectifs. Le public m'aide à hausser mon niveau. C'est un rêve, c'est immense. Je n'arrive même pas à croire que je suis à Roland-Garros. Dans mon pays, chez moi... C'est monstrueux", a-t-il déclaré. 

 

"Je me donne à fond pour être au même rang que Yannick Noah, voire plus haut"

Bien entendu, ce Roland-Garros 2024 permet de connaître davantage ce jeune garçon ambitieux et déjà très mature pour son âge. "Je travaille avec mon coach, Yoann Le Mée, j'utilise les bases aussi de Mouratoglou Academy. J'ai commencé à 5 ans et demi en voyant mon grand frère jouer à Sarcelles. Je trouvais qu'il jouait un beau tennis et je me suis intéressé à ce sport. J'aime beaucoup l'adrénaline. Je me donne à fond pour être au même rang que Yannick Noah, voire plus haut. Je bosse très dur et j'espère un jour être tout en haut de l'affiche."

 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une