Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Monfils, en forme ? "Le médecin a doublé la dose des antibios"

Roland-Garros
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Gaël Monfils voulait disputer son premier tour en night session... Et n'a pas déçu. Malade quelques jours plus tôt et forfait à Lyon, le Bleu de 37 ans s'est imposé face au Brésilien Thiago Seyboth Wild, 58e joueur mondial, ce lundi en soirée. Bien parti (6-2), l'actuel 37e ATP a eu du mal à enchaîner (6-2, 3-6, 0-2) avant de redoubler d'intensité pour finalement s'imposer en 2h36 : 6-2, 3-6, 6-3, 6-4. Un match encourageant pour la suite, alors que "La Monf" avait été contraint de déclarer forfait avant son deuxième tour en 2023, incapable de revenir sur le court après un dur combat de cinq sets contre Sebastian Baez.

Gaël Monfils après sa victoire au 1er tour de Roland-Garros

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024

Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024

 

"Le médecin a doublé ma dose d'antibiotiques"

"Je vais mieux. Honnêtement, je me sentais bien pour Lyon. J'avais bien travaillé physiquement mais malheureusement je suis tombé malade. Sur ce match (contre Seyboth Wild), j'ai bien commencé, je me sentais bien", expliquait "La Monf" après le match, en conférence de presse. Plus tôt, sur le court, Gaël Monfils expliquait avoir discuté avec Amélie Mauresmo pour l'horaire de son match. Il a dévoilé les coulisses de la programmation en conférence de presse. "Je pense que tout le monde le sait mais Rafa n'aime pas jouer le soir... Au début je voulais même jouer le mardi. En night-session, je ne voulais pas la décevoir parce qu'il faut aussi bien jouer... Mais le médecin était confiant avec les antibios. Il a doublé la dose et je me suis senti beaucoup mieux (rires). J'ai remercié Amélie parce qu'elle m'a fait confiance."

 

"Rafa en bat beaucoup dans le tableau aujourd'hui"

Plus tôt dans la journée, Gaël Monfils s'était arrêté quelques minutes pour regarder le match entre Rafael Nadal et Alexander Zverev. "C'est notre légende à tous. Il revient, c'est impossible de ne pas le regarder. Je l'adore, et je crois qu'il n'y a pas un joueur de tennis de haut niveau qui ne l'a pas regardé. Même si on est ami avec lui, c'est le king de la terre battue. J'ai trouvé ça beau à voir. J'ai regardé le début et ensuite je devais aller faire une petite sieste... Mais en me réveillant, je voulais connaître le score et je me suis dit merde, je suis en train de niquer ma préparation (sourire). Zverev a fait un truc monstrueux dans le deuxième set. Costaud dans la tête, franchement bravo. Rafa, il en bat beaucoup dans le tableau aujourd'hui."

Au prochain tour, le Français de 37 ans affrontera un Italien, cette fois-ci mieux classé que lui : Lorenzo Musetti (30e). Le talentueux joueur de 22 ans, très inconstant mais tombeur de Galan au premier tour sans concéder de set, pourrait déjanter face au soutien du public tricolore... Une nouvelle fois en soirée ?

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une