Moretton : "On va assister à un grand Roland-Garros... "
Roland-GarrosAux côtés du biathlète Quentin Fillon Maillet, le tirage au sort de l'édition 2022 de Roland-Garros s'est passé ce jeudi, dans la soirée. Un moment toujours très important pour les joueurs et très attendu par les fans puisqu'il décide en parti de l'avenir de cette quinzaine. Pour les Bleus, le sort est mitigé. Mais le spectacle s'annonce encore une fois grandiose Porte d'Auteuil avec Rafael Nadal, Novak Djokovic et Iga Swiatek. Evidemment présent à l'Orangerie, Gilles Moretton, dirigeant de la Fédération Française de Tennis, est passé devant les médias pour donner son ressenti sur le tirage.
Gilles Moretton après le tirage au sort de Roland-Garros
Retrouvez le tableau dames en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes en cliquant ici
"La programmation va être en première ligne"
"Beaucoup d'excitation, un tableau très dense dans la partie haute chez les hommes. On se demandait où Alcaraz allait se situer, il se retrouve avec Nadal, Djokovic. Chez les filles j'alternerais entre le chaud et le froid. On a des joueuses françaises qui ont des premiers tours jouables et certaines vont affronter des têtes de série. La programmation va être en première ligne parce que dès dimanche, on aura des matchs extraordinaires à voir avec des premiers tours excitants."
"Jo rentrera sur le court et n'aura rien à perdre"
"Jo-Wilfried Tsonga a annoncé son arrêt après Roland-Garros. Il joue contre un joueur du Top 10, difficile à jouer. Ça va être un beau challenge pour lui. On l'imagine sur un court principal à Roland-Garros. Difficile mais c'est peut-êtr emieux de jouer une tête de série plutôt qu'un joueur inconnu. Ruud est un très beau joueur, Jo rentrera sur le court et n'aura rien à perdre donc il ne peut y avoir que l'exploit. À Lyon il a perdu contre un joueur moins connu, là il se retrouve contre une tête de série et c'est une bonne chose pour lui. Tout le public sera derrière Jo. Je pense que ça sera une belle fête et que Roland-Garros 2022 sera une grande édition."
Publié le par Paul MOUGIN