Musetti : "Alcaraz est le meilleur joueur du monde"
Roland-GarrosLa marche était trop haute pour Lorenzo Musetti ce dimanche. Le jeune Italien s'est incliné sèchement contre Carlos Alcaraz, 6-3, 6-2, 6-2 en huitième de finale de Roland-Garros. Même si Carlos Alcaraz était largement favori, on s'attendait à une opposition plus équilibrée après le magnifique début de tournoi de Musetti. Le 18e joueur mondial s'est exprimé en conférence de presse sur la rencontre et sur son admiration pour le niveau de son ami Espagnol.
Alcaraz a rendez-vous avec Tsitsipas en quarts à Roland !
Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"Aujourd'hui, je n'ai pas joué mon meilleur tennis"
Lorenzo Musetti est conscient de ne pas avoir joué son meilleur tennis ce dimanche. Malgré ça, il a reconnu avec classe la supériorité et le mérite de Carlos Alcaraz : "Nous savons que c'est sans doute le meilleur joueur du monde. Il est très difficile de le battre, surtout sur terre battue. Aujourd'hui, je n'ai pas joué mon meilleur tennis, mais je ne veux pas le prendre comme excuse. Carlos a tout à fait mérité de gagner et mérite d'être en quarts de finale. Ce n'était pas facile de jouer. Il y avait beaucoup de vent. Il a mieux joué que moi. Je me précipitais trop pendant le match. C'est dommage parce que je joue mon meilleur tennis depuis le début du tournoi et aujourd'hui peut-être que je n'ai pas saisi l'occasion qui se présentait à moi.
"Carlos a montré qu'il peut sans doute gagner ce tournoi"
Il l'avait déclaré dernièrement, Lorenzo Musetti entretient une très bonne relation avec Carlos Alcaraz. Interrogé sur le fait d'affronter le numéro un mondial, le jeune homme de 21 ans a été très élogieux avec son ami : "Comme je l'ai dit avant, nous savons que Carlos sur le plan physique, mental et même du côté de son jeu, est un joueur très complet. Il est très difficile de le battre, surtout sur terre battue. Aujourd'hui, il servait très bien. On sait que c'est sans doute l'un des joueurs qui a le meilleur déplacement du circuit. Comme on le sait, il adore faire des amorties, d'envoyer des coups droits agressifs. Aujourd'hui, il a montré qu'il peut sans doute gagner ce tournoi. Globalement, il a pris beaucoup de maturité depuis notre dernière rencontre à Hambourg.
Publié le par Tom VIGNALS