Musetti : "Je suis dans la meilleure version de Lorenzo"
Roland-GarrosIl n'y aura pas de 20e Monfils-Djokovic au troisième tour de Roland-Garros. Malade quelques jours avant Roland-Garros, Gaël Monfils semblait un peu mieux, en attestait sa belle victoire sur Thiago Seyboth Wild. Mais, ce jeudi, le Français de 37 ans n'a rien pu faire contre l'Italien Lorenzo Musetti, 30e joueur mondial. Défaite 7-5, 6-1, 6-4. Le Transalpin défiera donc le numéro 1 mondial, et sent qu'il peut faire quelque chose de grand. C'est dans sa meilleure forme qu'il se présentera sur le court ce samedi, comme il l'a confié à Ubitennis.
Novak Djokovic avant d'affronter Lorenzo Musetti au 3e tour
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"Battre Djokovic ici ? C'est peut-être le défi le plus ambitieux qui soit dans ce sport"
"Je pense que c'était l'un des défis les plus difficiles à relever ici à Paris, le meilleur match de ma saison, avec une telle foule contre un grand adversaire comme Gaël" a d'abord évoqué Lorenzo Musetti, vainqueur en trois sets de 'La Monf'. "C'est un grand combattant, un grand guerrier, un showman. C'était donc un honneur et un plaisir de pouvoir l'affronter. Je dois me donner un 10."
Le tirage l'oblige à affronter Novak Djokovic dès le 3e tour, un défi que l'Italien est prêt à relever. "Je ne me suis jamais senti aussi confiant sur le terrain, surtout en termes de concentration et d'attitude pour souffrir. J'espère que ce n'est que le début d'une escalade de matches, il y a beaucoup de défis à relever ici à Paris, mais je suis dans la meilleure version de Lorenzo : prêt à les affronter." Musetti a déjà battu le Serbe, c'était à Monaco en 2023. "Nole est un combattant né, et nous nous connaissons très bien. Ce sera un plaisir d'affronter un adversaire de ce calibre et de me mettre en scène, et c'est peut-être le défi le plus ambitieux qui soit dans ce sport."
Publié le par Antoine GUILLOU